Prix d’un chauffe eau solaire ?

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      ZoZoh le #4016

      Bonjour
      J’aimerais remplacer mon chauffe eau actuel par un chauffe eau solaire. Quel est le prix moyen d’un chauffe eau solaire ? La pose faite par un artisan coûte t-elle cher ? Combien de temps faut il prévoir pour poser un chauffe eau solaire ?


    • Participant
      tasty le #4119

      Bonjour zozoh

      Le prix d’un chauffe eau solaire varie d’une marque à une autre. Je me suis renseignée il y a quelques temps pour remplacer mon chauffe eau actuel par un chauffe eau solaire. Je me suis rendue à Leroy Merlin. J’ai discuté avec un vendeur qui m’a proposé un chauffe eau de la marque Ganz. C’est le « premier choix » car il n’a qu’un seul capteur et il est doté d’un réservoir de 150 L. SOnt prix était d’environ 2500 euros. Saches que plus la réserve est élevée et plus le nombre de capteurs présent, le prix explose, je crois que leur modèle le plus élevé était de près de 20 000 euros. Le vendeur de chez Leroy Merlin m’a indiqué que ton choix doit tenir compte d’une nombre de personnes vivant dans ton foyer et ainsi la quantité d’eau nécessaire. Je te conseille d’aller directement chez Leroy Merlin, le vendeur m’a très bien conseillé. Cela dit étant donné que je ne m’attendais pas du tout à un tel prix j’ai reporté mon projet à début 2015 afin d’avoir le temps de mettre des ressources de côté. Eh oui dans une maison il y a tellement de choses à faire. Bon courage dans ta recherche


    • Participant
      Cikens le #4121

      Dit moi avant d’acheter ton chauffe eau solaire tu as vérifié qu’il y ait du soleil chez toi ?
      Non parce que j’imagine que si tu habites dans le nord, tu chaufferas pas beaucoup d’eau lol


    • Participant
      Damaseau52 le #4133

      NON NON NON cikens, le fonctionnement d’un chauffe-eau solaire n’a rien à voir avec le climat de ton lieu d’habitation ni même l’intensité du soleil. Ce n’est pas parce que tu vis en guadeloupe que tu auras plus d’eau chaude plutôt que si tu vis dans le nord de la France. Le chauffe eau solaire va piéger le rayonnement du soleil. A partir du moment où il fait jour le soleil rayonne.
      Tasty a parlé de capteur. Cet élément sera très important dans le choix et le prix de ton chauffe-eau solaire. En fait, plus tu as de capteurs et plus le rayonnement du soleil sera hébergé pour produire de l’énergie ce qui te permettra de faire chauffer ton eau. Les capteurs sont exclusivement placés à l’extérieur de ton domicile, le plus souvent sur ton toit.
      Le chauffe-eau solaire te permettra d’économiser une partie de l’énergie utilisée par les habitants de ton foyer. Très rares les cas où l’énergie solaire couvrira toutes les dépenses énergétiques de ton habitation. Moi je suis passée par un artisan à POISSONS dans le 52 que j’ai trouvé sur un site spécialisé qui répertorie tous les artisans de france.
      Le total de l’intervention prix du chauffe eau solaire et pose incluse m’a coûté près de 15000 euros. J’ai pu défiscalisé 15% du montant de mon acquisition mais attention le coût de la main d’oeuvre n’est pas pris en compte pour la défiscalisation. On m’avait informé que si j’avais entrepris d’autres travaux eux aussi éligible au crédit d’impôt en faveur du développement durable j’aurais pu profiter d’un abattement de 25% au lieu de 15% . Sauf qu’au moment où je l’ai fait je n’avais pas les moyens d’entreprendre d’autres travaux. Mais bon le positif dans tout ça c’est que j’ai pu réduire de moitié quasiment ma facture de chauffage (eau chaude + chauffage) grâce à mon chauffe-eau solaire. Le rapport coût d’investissement/ économie vaut vraiment le coup 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.