Le chauffage GAZ contre SOLAIRE

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      kevintheking le #11190

      Bonjour à tous,

      Je vous envoie ce message car je ne connais pas grand chose en chauffage même si j’aimerais apprendre et que j’ai des projets par rapport à cela. En effet, je suis assez écolo et j’ai envie de gagner en autonomie, je songe donc de plus en plus à utiliser une source d’énergie alternative : le solaire. Cependant, je ne me suis pas encore beaucoup renseigné et je ne connais pas beaucoup de gens qui font cela.

      Mon chauffagiste à Durbuy est passé hier matin pour une réparation de mon chauffe-eau et m’a accordé quelques minutes pour en parler .. En fait il m’a dit qu’il n’était pas du tout spécialisé dans l’énergie soleil car lui fait uniquement gaz et fuel. Il m’a dit honnêtement de me renseigner mais m’a quand même rappelé les avantages du GAZ que je ne connaissais pas spécialement :

      Le gaz est bon marché
      Il est assez puissant
      Les nouvelles chaudières l’exploitent à fond et de façon très économique
      Contrairement à ce qu’on croit, et contrairement à d’autres énergies, il n’est pas si mauvais pour l’environnement..

      Très bien … Alors ma question, je la pose à vous qui vous y connaissez un peu … Avec toutes ces informations, quel avantage vais-je avoir si je passais à l’énergie solaire ??Je veux dire, est-ce que ça vaut la peine de changer ?? Ou est-ce plus de problèmes que d’avantages ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.