Pose de fenêtre sans tapées d’isolation

Publié dans : Fenêtres et Portes

      • Participant
        Santo le #5450

        Bonjour à tous,

        Nous sommes propriétaires depuis peu d’une jolie maison dans laquelle nous souhaitons changer une fenêtre en dépose totale.

        La fenêtre actuelle est une fenêtre bois dont le dormant fait (environ) 75 mm. Elle est posée en applique, avec isolation autour et l’isolant arrive à fleur de la fenêtre.

        Nous avons acheté une fenêtre dans une grande enseigne (dimensions standard 115×120) et le dormant de celle -ci fait 65 mm.

        Nous envisageons donc de poser cette fenêtre à (environ) 2 cm du mur. Cela nous mettra donc à une sur-épaisseur de (environ) 1 cm de l’isolant car nous souhaitons ensuite poser du carrelage autour de la fenêtre. Nous envisageons ensuite de combler ce trou avec de la mousse PU + mastic ou ciment pour la finition. Et/ou éventuellement une bande PVC achetée à part. Donc sans utiliser de tapées d’isolation. Car ces tapées font 3 cm ! (donc trop grand pour nous).

        Cela vous paraît-il sain ? Au niveau étanchéité, ça va le faire ?

        Merci d’avance pour vos messages.

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #5454

        Les mousses polyuréthane expansives sont très populaires pour assurer l’isolation de porte et fenêtre. Selon moi, tes travaux d’isolation de fenêtre sont donc sains. D’ailleurs, le polyuréthane projeté est très prometteur pour l’isolation d’une maison et beaucoup de professionnels commencent à l’utiliser.

        Après, la bande de PVC est toujours un peu. Le tout est de bien réaliser tes finitions au niveau du ciment. En effet, il faut que ce soit étanche pour que l’eau ne vienne pas attaquer ta mousse PU.

        Mais en soit, ta technique pour isoler ta fenêtre et combler ta sur-épaisseur me semble très correcte 😉 !

      • Participant
        Mathieu le #5466

        Pour isoler correctement ta nouvelle fenêtre et combler le vide entre le montant et ta fenêtre, la mousse polyuréthane expansive est l’isolant qu’il te faut.

      • Participant
        Santo le #5469

        Ok merci !

      • Participant
        Leric95 le #5474

        Tu as prévu de faire ces travaux d’isolation de fenêtre bientôt ou tu attends le printemps ? Tu me diras comment se sont passés les travaux et la pose de la mousse PU. Je suis pressé de connaître ton avis sur les performances d’isolation de la mousse PU pour pallier le vide entre ton montant et ton ouverture vitrée 😉 !

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.