Pose de fenêtre sans tapées d’isolation

Publié dans : Fenêtres et Portes

    • Photo du profil de Santo
      Participant
      Santo le #5450

      Bonjour à tous,

      Nous sommes propriétaires depuis peu d’une jolie maison dans laquelle nous souhaitons changer une fenêtre en dépose totale.

      La fenêtre actuelle est une fenêtre bois dont le dormant fait (environ) 75 mm. Elle est posée en applique, avec isolation autour et l’isolant arrive à fleur de la fenêtre.

      Nous avons acheté une fenêtre dans une grande enseigne (dimensions standard 115×120) et le dormant de celle -ci fait 65 mm.

      Nous envisageons donc de poser cette fenêtre à (environ) 2 cm du mur. Cela nous mettra donc à une sur-épaisseur de (environ) 1 cm de l’isolant car nous souhaitons ensuite poser du carrelage autour de la fenêtre. Nous envisageons ensuite de combler ce trou avec de la mousse PU + mastic ou ciment pour la finition. Et/ou éventuellement une bande PVC achetée à part. Donc sans utiliser de tapées d’isolation. Car ces tapées font 3 cm ! (donc trop grand pour nous).

      Cela vous paraît-il sain ? Au niveau étanchéité, ça va le faire ?

      Merci d’avance pour vos messages.

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5454

      Les mousses polyuréthane expansives sont très populaires pour assurer l’isolation de porte et fenêtre. Selon moi, tes travaux d’isolation de fenêtre sont donc sains. D’ailleurs, le polyuréthane projeté est très prometteur pour l’isolation d’une maison et beaucoup de professionnels commencent à l’utiliser.

      Après, la bande de PVC est toujours un peu. Le tout est de bien réaliser tes finitions au niveau du ciment. En effet, il faut que ce soit étanche pour que l’eau ne vienne pas attaquer ta mousse PU.

      Mais en soit, ta technique pour isoler ta fenêtre et combler ta sur-épaisseur me semble très correcte 😉 !

    • Photo du profil de Mathieu
      Participant
      Mathieu le #5466

      Pour isoler correctement ta nouvelle fenêtre et combler le vide entre le montant et ta fenêtre, la mousse polyuréthane expansive est l’isolant qu’il te faut.

    • Photo du profil de Santo
      Participant
      Santo le #5469

      Ok merci !

    • Photo du profil de Leric95
      Participant
      Leric95 le #5474

      Tu as prévu de faire ces travaux d’isolation de fenêtre bientôt ou tu attends le printemps ? Tu me diras comment se sont passés les travaux et la pose de la mousse PU. Je suis pressé de connaître ton avis sur les performances d’isolation de la mousse PU pour pallier le vide entre ton montant et ton ouverture vitrée 😉 !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.