Placo ignifuge derrière poêle

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      aure le #12027

      Bonjour à tous,

      Nous avons déposé notre cheminée et voudrions poser un poêle mais avant cela on doit refaire le mur.
      On va donc poser du placo ignifuge sur le parpaing et des plaques de parement dessus en deco ( derrière ce mur nous avons le garage pour info)
      Par contre je trouve que la plaque est très fine quand je vois les murs à coté, cela suffira t-il le Map ?? et comment faire pour que le placo soit droit à coté des autres ?
      Merci de votre aide car là j’en perds mon latin ;o)
      Je vous ai mis la photo du mur.

      Aurélia


    • Participant
      Thierry la bricole le #12108

      Bonjour,

      Pour protéger un mur de la chaleur d’un poêle à bois, il ne suffit pas de placer une plaque de placo ignifugée et incombustible. En effet, ce placo est juste fait pour résister au feu lors d’un incendie.

      Dans le cas de l’installation d’un poêle à bois à proximité d’un mur, vous devez mettre en place une plaque de protection murale pour poêle. Elles sont très fines mais font un très bon boulot ! Ces plaques de protection protègent votre mur contre le rayonnement thermique et les salissures des poêles à bois et à granulés. C’est donc un écran thermique qui se place à l’arrière du poêle.

      Pour plus d’infos : http://www.dixneuf.com/isolation-poele-cheminee/solutions-securite-poele.php


      • Participant
        FBFB21 le #12147

        bonjour, Lorsqu’on installe un poêle, il y a une distance du mur à respecter pour qu’il n’y ait pas surchauffe. Et ça varie d’un poêle à un autre (voir notice). Certains poêles ne chauffent guère à l’arrière, d’autres si.

        Il existe des sortes de tôles décoratives de protection, elle se placent en laissant une lame d’air derrière pour ne pas conduire la chaleur au mur.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.