Peinture pour sol d’entrepôt

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      alexgui le #13725

      Bonjour,

      Je rénove un entrepôt dans mon jardin. Je voulais savoir quelle peinture est résistante à un sol d’entrepôt ?

      Merci


    • Participant
      Culoli le #13754

      Bonjour,

      Déjà la première des choses à nous communiquer afin que l’on puisse vous aider est de connaître la nature de votre sol au niveau de l’entrepôt : est-ce que béton brut ? du carrelage ? du ragréage direct ? ou bien une peinture déjà existante.

      Avant de penser à appliquer la peinture, il est fondamental d’avoir un sol plan, sain, et enlever tous les résidus de poussières et irrégularités. D’où l’importance de la première étape : la ragréage au sol idéalement fibré et pas allégé/autolissant.

      La seconde étape, et non des moindre puisqu’elle garantit l’accrochage de la peinture dans le temps : la mise en place du primaire d’accrochage.

      Enfin, une fois le primaire parfaitement sec, vous pourrez appliquer votre peinture spécial sol. J’insiste sur la peinture spécial sol ET conditions extrêmes car j’imagine que dans votre cas, vous allez utiliser votre entrepôt pour y passer fréquemment et même entreposer des engins mécaniques.

      Petit conseil : pour le primaire d’adhérence et la peinture de finition, privilégiez la même marque car la peinture vous indiquera le primaire que vous devrez utiliser. Par conséquence, vous ne pourrez pas vous tromper dans le choix de vos produits.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.