Combien de litre de peinture au m2

Publié dans : Peinture


    • Participant
      Frosties le #4993

      Bonjour,

      Je viens d’acheter une maison et je la rénove entièrement. Toutes les pièces méritent un bon coup de remise à neuf donc j’aimerai repeindre tous mes murs pour des travaux à moindre coût.
      La dominante de la peinture choisie est du blanc satin pour environ 100 m2 selon mes estimations. Je dois me rendre dans une grande enseigne de bricolage pour acheter ma peinture. Avez-vous une idée sur la quantité que je devrai acheter ?


    • Participant
      coste le #4994

      Salut Frosties,

      Pour connaitre la quantité de peinture à acheter en fonction de ta surface au m2 à peindre. Il faudra te poser les questions suivantes :
      – Souhaites-tu peindre une couche ou deux couches ?
      – Tes murs sont-ils apprêtés ou pas ? Lisses ou surfacés ?
      Tu trouveras sur les pots de peinture en magasins la surface au m2 que tu pourras peindre. Mais celle ci sont données à titre indicative en règle générale on il te faudra 1 litre de peinture pour 10 m2 de surface en monocouche.

      Sur le principe, voici deux conseils pour tes travaux de mise en peinture. S’il te faut de la peinture pour 100 m2, prends un peu plus de peinture en prévision car cela t’évitera d’être confronté à une éventuelle rupture et donc de te déplacer inutilement surtout que tu en auras besoin pour faire une retouche.

      Donc avoir avoir dit tout cela, en théorie tu auras besoin de :
      – Il te faudra 10 litres de peinture en monocouche pour 100 m2 à peindre.
      – Ou 20 litres de peinture en bi-couche pour 100 m2 à peindre.

      Espérant t’avoir un peu aidé sur le nombre de litre de peinture.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.