Peinture qui a coulé

Publié dans : Peinture

      • Participant
        méla le #10924

        Bonjour,

        J’ai repeint le carrelage de ma salle de bain en blanc mais avec une touche de couleur. Tout en haut j’ai bien mis le scotch pour la peinture mais quand je l’ai enlevé 2 jours après la peinture avait coulé dessous (voir photo).

        Le problème est que la peinture a séché et je ne sais pas comment faire pour rattraper ça. Quelqu’un aurait un conseil pour rattraper une peinture qui a coulé ?

        Merci

      • Participant
        Thyti49 le #10931

        Bonjour,

        Ne trouvant pas de photo comme indiqué dans votre post, je vous conseillerai de repasser une couche à l’endroit où la peinture a coulé.

        Bon courage!

        Cordialement.

        • Participant
          méla le #10935

          bonjour Thyti49 j’avais bien télécharger la photo mais trop volumineuse et je suis pas très douée avec les ordinateurs =)
          merci pour votre conseille
          bonne journée.

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #10937

        Bonjour,

        Effectivement, la photo montrant le problème de la peinture qui a coulé est trop volumineuse. La cause de votre problème vient du fait qu’il faut enlever l’adhésif de masquage tout de suite après avoir appliqué la peinture. Dans le cas contraire, retirer le scotche de protection une fois la peinture sèche, ça abîme le revêtement et pose beaucoup de souci.

        Juste pour être certain de bien tout comprendre, la peinture a coulé sur le ruban de masquage qui est donc compliqué à enlever ? Ou alors, la peinture a coulé un peu sur le mur et des coulées sont visibles ?

      • Participant
        Brico23 le #11042

        J’avais essayé de mettre en peinture la chambre de ma fille en pensant m’en sortir seul mais c’est pas aussi évident qu’on peut le penser. Du coup, j’ai préféré demander conseil à un ami peintre en bâtiment qui m’a donné un bon coup de main, et qui m’a dit qu’il ne fallait pas trop tarder à enlever le scotch justement.

        Bon courage pour votre mise en peinture 😉

      • Participant
        jacksonspedding le #16117

        bonjour
        je compte repeindre quelque mur de ma maison mais j’ai vraiment peu d’expérience !
        pouvez vous me donner quelques conseils pour éviter que la peinture coule ?!
        merci

      • Participant
        Paupoline le #16297

        Bonjour, pour éviter que la peinture ne coule il faut déjà égoutter son pinceau et après, protéger en-dessous : mettre du scotch le long des plinthes, et protéger le sol avec des baches. 😉

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.