Repeindre sur une peinture qui cloque

Publié dans : Peinture

    • Photo du profil de anniev
      Participant
      anniev le #8617

      Bonjour,

      Je voudrais repeindre les murs d’une chambre à coucher, située à l’étage, le problème, c’est que la peinture existante a cloqué et commence à se décoller sur les coins. Je ne sais pas d’où cela vient, je n’ai pas l’impression qu’il y ait un problème d’humidité ou d’isolation dans la pièce, et surtout je ne sais pas comment reprendre cette peinture? Que dois-je faire avant d’appliquer la nouvelle?

      Merci de votre aide

    • Photo du profil de Youp
      Participant
      Youp le #8644

      Bonjour,

      S’il n’y a pas de problème d’humidité (normalement si c’était le cas vous pourriez voir des traces de moisissure au niveau des murs ou du plafond) il s’agit probablement de l’oeuvre d’un « mauvais peintre ».

      En faite ce que je veux dire c’est que si il n’y a pas de problème d’humidité, c’est peu être que la peinture n’était soit pas adapté aux murs. Ou que les murs on mal été préparé.

      Pour un projet de peinture, les murs doivent être lessiver et selon la nature des revêtements, une couche d’accroche doit être appliquée (pour du placo par exemple, la couche d’accroche est indispensable).

      Ce que je vous conseille c’est donc :

      1 décaper la peinture
      2 nettoyer et préparer les murs (reboucher les fissures si nécessaire)
      3 identifier le revêtement brut en dessous de la peinture
      4 vous rendre en magasin et sélectionner un produit d’accroche et une peinture adaptée au revêtement (solliciter les conseils en magasin)
      5 Commencer les travaux de peinture en disposant des matériaux adéquate en fonction des murs

      Vous pouvez également solliciter un professionnel pour ces travaux, les travaux de peinture sont estimé à environ 30 euros le m2 (matériaux et pose). Un prix indicatif qui varie en fonction des projet de peinture bien sûr.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.