Refaire la peinture d’un mur qui gondole et craquelle

Publié dans : Peinture

      • Participant
        Laurence12 le #15726

        Bonjour,
        J’ai besoin d’aide ! Je voudrais refaire le mur de mes toilettes qui a la peinture qui gondole sur le bas du mur. J’ai commencé à enlever la peinture qui part toute seule aux endroit où c’est gondolé (elle s’enlève par morceaux de plaque), le reste est plus difficile à enlever du coup.
        Dans ma salle de bain, j’ai le même souci sauf que c’est plus du craquellement que du gondolement. Sauriez vous me dire comment je dois traiter l’humidité ? Comment je dois m’y prendre pour enlever la peinture. Dois je poncer ? Je voudrais faire un maximum toute seule pour limiter les frais donc je sollicite vos conseils ! J’ai joint deux photos du mur des toilettes et une photo du mur de la salle de bain. Merci d’avance des retours !!
        Laurence

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #15739

        Bonsoir,

        La meilleure solution serait de faire intervenir un professionnel pour qu’il vienne relever le taux d’humidité présent dans le mur à l’aide d’un appareil. Une fois le relevé réalisé, il vous dira si des travaux de réparation sont possibles dans l’immédiat ou s’il faut d’abord traiter l’origine de l’humidité.

        Si vous voyez le mur fortement se dégrader, il est possible qu’il y ait des infiltrations ou une fuite au niveau d’un conduit dans le mur. La présence élevée d’humidité est souvent un symptôme qui ne trompe pas.

        Si le relevé dit que le support est sec, vous pourrez alors gratter au maximum la surface du mur et appliquer un enduit.

      • Participant
        jacksonspedding le #16114

        bonjour , je compte repeindre toute ma maison , mais il y a des parties des murs qui gondolent, dois_je les réparer et repeindre toute de suite dessus?
        merci

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.