Parquet stratifié gondolé, que faire ?

Publié dans : Sol et mur

    • Photo du profil de airaime
      Participant
      airaime le #5227

      Bonjour à vous,

      J’ai mon parquet stratifié qui commence à faire des siennes, en fait mon parquet stratifié gondole à certains endroits plus ou moins important.
      Ce n’est pas très beau visuellement et quand on marche dessus c’est le pire.

      D’après moi, c’est de l’eau qui s’est infiltrée entre les lames de stratifié.

      Avez-vous des conseils pour redonner un coup de neuf à mon stratifié ? Y’a t-il des méthode pour enlever le gondolement de mon sol ?

      Merci de votre aide.

    • Photo du profil de ZoZoh
      Participant
      ZoZoh le #5228

      Il faut savoir que le stratifié n’aime pas vraiment l’eau et ses éclaboussures.

      Il te restes 2 solutions pour espérer redonner son aspect normal à ton stratifié :

      1. Il faut déshumidifier ton parquet stratifié et le rendre totalement sec. Pour cela tu as plusieurs solutions, si tu as un déshumidificateur c’est l’idéal mais j’imagine que non. Donc munis toi d’un sèche cheveux et/ou d’un chauffage portable et tu appliques sur les parties gondolées. Il faut que le parquet soit entièrement sec pour espérer redonner son aspect d’origine.

      2. En fait si tu la technique 1 ne marche pas, tu ne peux plus rien faire. Il ne te reste plus qu’à changer les lames de stratifié qui sont gondolées. Ce n’est pas pratique c’est vrai. Mais si le stratifié est si peu cher à l’achat c’est aussi pour sa faible résistance contre l’eau et l’humidité.

    • Photo du profil de mirasou
      Participant
      mirasou le #5229

      Tu ne peux que constater les dégâts donc tu peux attendre que le parquet soit sec et reprenne sa forme normale.

      Par contre dans quelle pièce est située ton parquet stratifié ? Car tu peux changer tes lames mais le problème sera peut être récurrent et mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

      Au lieu de régler ton problème, mieux vaut s’attaquer directement aux causes de ce problème. Si ton parquet stratifié gondole c’est soit qu’il reçoit trop d’eau et n’arrive pas à l’évacuer ou bien ta pièce est humide ?

    • Photo du profil de mAfAldA
      Participant
      mAfAldA le #5230

      Oui comme dit mirasou, il faut s’attaquer aux causes et aux raisons de ce gondolement de ton parquet stratifié. Tu peux poser une sous couche sous ton parquet que l’on appelle un film pare vapeur. L’objectif de ce produit est d’isoler le sol et ton revêtement au sol de l’humidité. Tu trouveras le pare vapeur dans tous les magasins de bricolage. C’est essentiel pour garantir un parquet flottant en stratifié en bon état.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.