Parquet stratifié ou massif ?

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      coste le #5145

      Bonjour,

      Ma question est simple, j’aimerai avoir votre avis sur le sol en parquet stratifié ? Je trouve que le rendu et les finitions du parquet stratifié sont très intéressantes surtout par rapport à leur rapport qualité prix au m2.

      Oui bien évidemment, le parquet massif avec une vraie essence de bois est magnifique sauf que le prix au m2 est beaucoup trop élevé pour entrer dans mon budget de rénovation de mon sol.

      J’aimerai votre avis sur le parquet stratifié ? Pour ceux qui en ont chez eux, est ce que vous recommanderiez le parquet stratifié ou vous regrettez votre choix ? Mieux vaut investir directement dans du sol en parquet massif ? Merci à vous !


    • Participant
      miska le #5146

      Bonjour Coste,

      Je vais pouvoir t’aider et te donner mon avis car je suis une accroc au sol stratifié. Mon mari a mis du stratifié dans tout notre appartement à part la salle de bains car le parquet stratifié n’est pas adapté aux pièces humides.

      J’en ai partout avec différentes teintes et finitions selon les pièces. D’ailleurs j’ai un magnifique stratifié à imitation parquet : un bijou. Concernant le prix du sol stratifié, il est canon de mémoire j’en ai acheté 4 différents et aucun n’a excédé 10 euros le m2. Autant te dire que c’est imbattable comparer à du vrai bois massif.

      Et puis le coté pratique, c’est facile à poser et facile à entretenir au quotidien. Enfin personnellement, je passe mon aspirateur robot roomba tous les 2 jours. Comme tu as pu le voir j’en suis amplement satisfait de mon stratifié.


    • Participant
      garay95 le #5147

      Alors personnellement je suis un puriste. Et je résume cela de la sorte :
      – sol stratifié à imitation parquet : oui tu en trouveras des pas cher surement à moins de 15 euros le m2. Mais ce n’est en aucun cas du bois, c’est du PVC ni plus ni moins
      – sol en parquet bois massif : c’est du bois, une vraie essence de bois tel que du chêne, du hêtre etc etc. Quand tu reçois des invités chez toi c’est plus honorable d’avoir un parquet en bois massif plutôt qu’un stratifié à imitation parquet.

      Ce n’est que mon avis personnellement, je trouve dommage que de plus en plus de revêtement sol soit « à imitation de… ». Je n’ai rien contre le stratifié qui au demeurant est très pratique à poser et très abordable en terme de prix mais le stratifié à imitation parquet j’ai beaucoup plus de mal.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5158

      Le parquet stratifié imite parfaitement le bois massif pour un prix au m2 nettement moins cher. Le stratifié ressemble donc au bois mais est réalisé en composite. Ce qui permet d’avoir un sol à un prix très attractif. En plus, il se pose facilement et sans colle donc que d’avantages 😉 !

      +1 pour le parquet stratifié donc !


    • Participant
      Stefan le #5166

      Tu auras moins de souci au niveau de la pose et le prix est moins cher pour un parquet stratifié. Mais rien ne vaut un vrai parquet en bois massif esthétiquement parlant 🙂 ! Les parquets en bois massif ou exotique donnent un vrai cachet à ton logement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.