Bonjour,
Je vais prochainement faire appel à quelques entreprises de parquet pour leur demander un devis sur la rénovation du parquet chêne de ma chambre.
Ce parquet est un parquet ancien (cloué je crois) datant de 1930-1940 qui a dû déjà être, je pense, vitrifié par le passé.
Ce parquet a tendance à faire que l’on glisse légèrement lorsque l’on marche dessus.
L’idée est donc de lui redonner une nouvelle jeunesse en faisant en sorte qu’il « accroche » lorsqu’on se déplace dessus.
Je précise qu’actuellement le parquet n’a pas l’apparence d’un parquet où l’on doit mettre des patins pour marcher dessus. C’est simplement qu’il n’a pas été vitrifié depuis un moment et qu’il a tendance à nous faire un peu glisser dessus.
Afin de ne pas faire des tâches pas forcément utiles à l’entreprise (et aussi pour éviter de me faire avoir en faisant faire des choses qui pourraient être optionnelles selon vous), j’aimerais connaître ce qu’il est indispensable de réclamer à l’entreprise de faire sur ce parquet.
Ce parquet est posé dans une chambre qui va servir de chambre pour mon bébé.
L’idée est donc que l’on ne prenne aucun risque en marchant dessus en transportant par exemple un enfant dans ses bras ou tout autre objet.
Si ça vous est plus simple, je pourrais prendre une ou 2 photos.
En résumé : quelles sont les étapes indispensables que mon parquétiste devra faire? Je précise que je ne cherche pas à redonner un vrai cachet à ce parquet mais cherche à le rendre plus sécurisant tout en lui redonnant une meilleure apparence.
Merci d’avance pour vos suggestions.