Branchement électrique salle de bain

Publié dans : Électricité

    • Photo du profil de capu41
      Participant
      capu41 le #7524

      Donc du coup quelles sont les références qu’il faut que je prenne pour installer une nouvelle ligne que je passerais par les combles perdues ?
      Pouvez vous me dire ce qu’il faut que j’achete pour ce genre d’installation ? 4 fils électriques dont un fil pilote ? avec une gaine ou sans gaine ? je dois les fixer sur les poutres je suppose ? avec quel type d’attache ? dois je tirer une nouvelle ligne du compteur jusqu’au plafond de ma salle de bain ou dois je y installer en plus entre les deux une boite de dérivation ? Je compte installer 1 prise électrique + 6 spots led + 1 sèche serviette. A savoir que compte probablement installer un interrutpetur doubledont l’un des va et viens permettrait d’allumer tous les spots de la salle de bain d’un coup et le second juste quelques spots.
      Je suis en train également de refaire un grand placard du couloir situé pas loin de la salle de bain. et je compte y installer 2 ou 3 spots led. Je suppose que je pourrais brancher ses spots sur la nouvelle ligne ou devrais je aussi tirer une nouvelle seconde nouvelle ligne ?
      Et si quelqu’un connait le shéma exact éléctrique de l’installation de ces nouvelles lignes électriqueje suis preneur. lol
      Normalement si j’ai bien compris, je devrais tirer 3 fils de section 2,5 mm (rouge, bleu, vert/jaune) pour la prise de courant + 4 fils de section 1,5 mm (rouge, bleu, verte/jaune, noir) pour le sèche servitte + 3 fils de section 1,5 mm (rouge, bleu, jaune/vert) pour les spots salle de bain avec spot du placard). ?
      Les spots led du placard je peux y installer sans qu’elle soients étanche, les spots led de salle de bain il faudra que je prenne des spots de classe 1 ou 2 avec l’IP de protection qui convient selon si j’en installe dans tel ou tel voulume dont certains devront etre en basse tension 12 Volt.
      Mon schéma électrique est il correct ?
      Une autre question : dois-je connecter mon nouveau lavabo avec un fils de terre ainsi que le nouveau receveur également branché avec un fil de terre ?
      Bon je trouve cela dommage de devoir tirer autant de nouvelles lignes juste pour 1 seule prise électrique et 1 seche serviette et queqlues spots mais si je me branche sur les autres ligne des pièces voisines je devrais faire des saigner dans ces pieces donc ce qui signifie refaire la tapisserie et de plus je n’ai pas le schéma électrique initial de la maison donc je ne sais pas si en me branchant sur une ligne existante des pièces voisines je dépasserais ou non le nombre maximal de branchement sur ces lignes.
      Une autre dernière petite question : dois-je systématiquement protéger mes spots led de la laine de verre qui est posée sur les plaques de BA 13 du plafond pour éviter l’échauffement ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.