diagnostic éléctrique / rénovation

Publié dans : Électricité


    • Participant
      Shannel Garnier le #12809

      Bonjour,

      nous avons visiter une maison qui nous plait beaucoup, en revanche le diagnostic éléctrique nous montre plusieurs anomalies et nous ne savons pas si nous avons besoin d’une rénovation totale de l’installation éléctrique ou si c’est simplement quelques petites choses a faire ainsi que le prix que couterais cet intervention? si vous avez une idée
      C’est une maison de 90 metre carré avec chauffage et éléctrique et poele a bois
      Desoler pour les fautes d’orthographe

      voici le diagnostic :

      B2.3.1h : au moins un dispositif de protection différentielle ne fonctionne pas pour son seuil de déclenchement ( disjoncteur principal 500MA)

      B3.3.1d : la valeur de la residence de la prise terre n’est pas adaptée au courant différentiel residuel ( sensibilité) du ou des dispositifs différentielles protegeant l’ensemble de l’installation éléctrique. mesure superieur a 100 Ohms (360ohms)

      B3.3.6 a2 : Au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre non reliée a la terre. notamment dans le garage coté chambre 3

      B3.3.6 a3 : au moins un circuit ( n’alimentant pas des socles de prise de courant) n’est pas relié a la terre. Notamment dans le degagement

      B4.3 f3 : a l’interieur du tableau, la section d’au moins un conducteur alimentant les dispositifs de protection n’est pas adaptée au courant de réglage du disjoncteur de branchement. Sections de conducteurs de pontage inferieures a 6mm2 entre les disjoncteurs ( rez de jardin garage)

      B8.3 a : L’installation comporte au moins un materiel electrique vetuste ( douille metallique notamment dans comble)

      B11 a1 : l’ensemble de l’installations electrique est protegé par au moins un dispositif differentiel a haute sensibilité inf. ou egal a 30mA

      B11 b1 : l’ensemble des socles de prise de courant est de type a obturateur

      B11c1 : l’ensemble des socles de prise de courant possede un puits de 15mm

      POINT DE CONTROLE N’AYANT PAS PU ETRE VERIFIES

      B3.3.1 b : B3 – prise de terre et installation de mise a la terre. Article : element constituant la prise de terre approprié ( controle impossible : element constituant la prise de terre non visible)
      B5.3b : B5 – Liaison equipotentielle supplementaire (LES) dans chaque local contenant une baignoire ou une douche. Article : section satisfaisant de la partie visible du conducteur de liaison equipotentielle supplementaire ( non visible rez de chaussée – salle d’eau )
      B5.3 d : B5 – Liaison equipotentielle supplementaire (LES) dans chaque local contenant une baignoire ou une douche. Article : qualité satisfaisante des connexions du condcteurs de la liasion equipotentielle supplementaire aux elements ocnducteurs et masses ( non visible rez de chaussée – salle d’eau )


    • Participant
      Carminas le #12812

      Bonjour

      Vous etes plus dans le cadre d’une mise en sécurité, que dans celui d’une rénovation totale.

      Sans voir sur place, ce n’est pas possible de donner un prix, car il n’y a pas de quantification sur ces diagnotics.
      Mais les coûts de mise en sécurité devrait être raisonnable avec seulements quelques éléments à changer, à rectifier ou à compléter.

      En tout cas, cela ne doit pas vous empêcher d’acheter cette maison si elle vous plait.
      Profitez en pour demander une moins value au vendeur.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.