peinture dans un appartement (immeuble)

Publié dans : Peinture

    • Photo du profil de questioninfo
      Participant
      questioninfo le #8340

      Bonjour,
      Question toute bête : Lorsque l’on fait des travaux de peinture dans un appartement, il faut à un moment nettoyer pinceaux, rouleaux…
      Que fait-on des liquides dans lesquels on les nettoie ?
      Merci pour votre expérience

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #8347

      Personnellement, je rince le matériel de peinture dans l’évier de la cuisine. Je prends soin de bien rincer le lavabo pour éviter toute trace de peinture. Malheureusement, c’est n’est vraiment pas facile de rincer son pinceau écologiquement.

      Le mieux pour nettoyer son matériel de peinture de façon la plus écologique possible et peindre en polluant le moins possible, c’est de garder le même pinceau entre les différentes couches et applications de peinture. Mais également de rincer le tout à l’eau sans utiliser du white spirit ou autre produit chimique.

      Aussi entre deux couches, tu peux éviter de rincer le pinceau ou le rouleau imbibé de peinture en les mettant dans un sac plastique bien fermé. L’humidité restera à l’intérieur et la peinture restera liquide. Donc pour nettoyer les pinceaux et rouleaux lors de travaux de peinture, opte pour une peinture à l’eau, nettoie le moins possible et rince à l’eau claire !

    • Photo du profil de gerardlebrico
      Participant
      gerardlebrico le #8392

      Hello,
      Aucune question n’est bête. La réponse la plus logique serait bien évidemment de jeter le liquide. Cependant, veillez à ne pas le répandre près des plantes, car il est très toxique. D’habitude, je le déverse dans les toilettes et je tire la chasse. Malheureusement, c’est la seule solution que j’ai.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.