Bonjour,
Je ne m’y connais pas spécialement en papier peint et peinture,
Je viens d’emménager dans un F2, et il me reste 2 mois pour faire mes travaux , les HLM me rembourse le papier peint à hauteur de 10euros le rouleau, ainsi que la peinture, 10euros le litre.
J’ai à peu près 30 m2 à réalisé mais voilà, il y a toujours un hic.
J’ai donc acheté mon papier peint intissé, j’ai pris 6 rouleaux, sans raccord, le plus simple possible et j’ai commencé à enlever l’ancien papier mais voilà :
sur un coté de mon salon, c’est un mur de séparation style en carton, je pense que ça s’appel « plaque de placoplâtre« ?
ça ressemble fortement à ça :
Mes questions :
sans faire exprès j’ai donc arraché quelques bouts de ce fameux carton plaque de placoplâtre? en enlevant l’ancienne tapisserie, est ce que je pourrait coller ma nouvelle tapisserie intissé dessus? est-ce que les défauts vont se voir?
Sinon, j’ai entendu parlé de la sous-couche? comment ça s’applique?, et qu’est ce qu’il faut prendre comme marque pas trop cher mais bien svp?
Combien de temps il faut attendre entre la pose d’une sous-couche et la pose de papier peint?
Pour peinture plafond :
je sais pas quelle peinture utilisé et est ce qu’on est obligé de lessiver le plafond? comment on s’y prend, car quand j’ai passé une éponge et bien je crois que la peinture est partie dessus, c’est un plafond délicat j’ai l’impression….
Pour la tapisserie , il reste des petits bouts par ci par là sur mes murs d’ancien papier peint, est ce qu’on est obligé de tous les enlever? est ce qu’il faut que le mur soit parfaitement lisse? ou bien c’est pas grave s’il reste quelque chose pour la pose de nouveau papier peint ? merci
Je vous remercie beaucoup !