Peinture craquelée autour des tuyaux chauffage et faux plafond

Publié dans : Peinture


    • Participant
      anthony75 le #5294

      Bonjour à tous!

      Nous avons fait des travaux il y a quelques mois dans notre appartement pour le remettre à neuf.
      On commence à voir que la peinture acrylique qu’on a passé commence à se craqueler autour des tuyaux de chauffage collectif (voir les deux photos attachées) au niveau du faux plafond qui a été posé.

      Avez vous une solution sur comment corriger le truc, surtout que ca risque de peut être se reproduire.

      merci d’avance pour votre aide!


    • Participant
      coste le #5296

      salut anthony75,

      As-tu isolé ces régions humides sur lesquels tu as appliquer de la peinture ?

      L’humidité naturelle autour des chauffages est « normale ». Idéalement tu devrais songer à mettre autour du chauffage sur 10 cm2 une toile de verre extra fine afin de préserver les éventuelles vapeurs qui s’échappent de la tuyauterie.

      Cela dit ne panique pas ce n’est pas bien grave, il te suffit uniquement de poncer les endroits concernés et de mettre cette fameuse toile de verre lisse.

      PS : je ne vois pas les photos dont tu parles.

      Courage


    • Participant
      Yann le #5297

      Bonsoir,

      Je suppose que tu chauffes ton logement depuis quelques semaines non ? La peinture craquelée peut être signe d’une mauvaise réaction à la chaleur ou un air trop sec également. Si tel est le cas, il faudra certainement refaire la peinture à proximité des tuyaux de chauffage en prenant soin de bien choisir une peinture adaptée.

      Par contre quand tu as rénové ton appartement, le support que tu as repeint était-il en bon état ? Il y avait-il un revêtement ?

      Courage pour tes travaux de peinture !


    • Participant
      anthony75 le #5309

      Bonjour à vous deux, merci de vos réponses (désolé, je n’ai pas réussi à insérer les images)
      En fait, les travaux de peinture ont été réalisés par un artisan au niveau des peintures (je ne sais pas trop donc quid du revetement, d’une eventuelle sous couche, je sais simplement que la peinture finale est de l’acrylique). Il n’y a qu’un seul endroit où nous n’avons pas le problème c’est dans une piece où les tuyaux de chauffage sont glissés dans le plafond via un fourreau (alors que dans les autres cas où y a craquelure les tuyaux sont glissés dans le faux plafond)
      A ce niveau là, nous avions eu un début de craquelage y a quelques temps et je pense que l’artisan a même je pense utilisé un enduit de rebouchage qui recraquelle aujourd’hui.
      l’idée de la toile de verre est interessante mais il faudrait que je vois comment l’installer car le tuyau est enfoncé dans le faux plafond.
      Quel genre de peinture je dois prendre selon vous ?
      Je me demande si cela ne provient pas des tuyaux qui peuvent bouger, car ils passent dans tous les appartements (chauffage collectifs).Les craquelures sont vraiment à la jointure entre tuyau et plafond. je peux eventullement vous envoyer les images par message privé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.