Mettre de la peinture ou du papier peint ?

Publié dans : Peinture


    • Participant
      Seglio le #4895

      Tout est dans le titre.
      Mieux vaut il mettre de la peinture ou du papier peint sur les murs de mon appartement ?

      Petite précision quand même, cet appartement est destiné à être loué à un locataire ce n’est pas moi qui y habite.

      J’aimerai donc un revêtement mural qui soit résistant et facile à entretenir en priorité. De plus, s’il peut être peu onéreux ca serait un plus.


    • Participant
      Jack-007 le #4896

      Salut,

      Sache déjà que je me suis posé exactement la même question que toi : est ce que je met du papier peint sur les murs ou bien je met de la peinture.
      Ton appartement est destiné à être louer et donc il faut surtout porter son attention sur l’usure et à la remise à neuf pour ton prochain locataire. Moi aussi je loue des appartements, voila ce que j’ai fait pour ma part.
      J’ai mis dans toutes les pièces de mon appartement de la toile de verre (fibre de verre) et j’ai recouvert tous mes murs avec. Pourquoi de la toile de verre ? Pour la faire vite, c’est isolant, insonorisant, hyper résistant et ne se décolle pas. En plus cela te permet de cacher les imperfections sur ton mur s’il y en a. Enfin la fibre de verre va te structurer un mur avec des motifs comme des chevrons. il te suffit de passer une couche de fond puis une deuxième couche de peinture et le tour est joué.

      En bref, je te conseille pour tes murs de choisir de la peinture en l’appliquant sur de la fibre de verre. Espérant t’avoir convaincu avec mes arguments.


    • Participant
      Draxx le #4900

      De la peinture bien entendu ! Comparé au papier-peint qui est plus compliqué à poser et vieilli moins bien, la peinture t’assurera énormément d’avantages. Tu pourras par exemple facilement repeindre par-dessus et si ton appartement doit être loué, c’est idéal !

      En plus le papier-peint, le prix au m2 est assez élevé pour un résultat souvent moyen !


    • Participant
      coste le #5306

      Salut Seglio,

      Je te conseille également de te tourner vers de la peinture. Plus facile d’entretien, moins onéreuse également et plus rapide à réhabiliter en cas de besoin.

      Cela dit je comprend parfaitement que tu hésites avec le papier peint, qui apporte de nombreux avantages, tels l’isolation phonique (minime) et thermique. De plus le papier peint apporte du cachet à une pièce.

      De ce fait tu peux trouver un compromis très efficace : la fibre de verre.

      Cette dernière te donnera les avantages du papier peint et de la peinture.

      Elle se pose une fois, est très résistante. Après cela tu n’as qu’à peindre avec une peinture satinée qui adoptera beaucoup mieux les motifs de ta fibre plutôt qu’une peinture mate.

      Tu pourras la lessiver autant de fois que tu le souhaites, elle restera comme neuve.

      Dès lors tu es lassé de ta peinture, tu n’auras qu’à repeindre par dessus et tu seras à nouveau tranquille pendant longtemps.

      Bon courage


    • Participant
      Leric95 le #5316

      Si tu as le choix entre l’application de peinture sur un mur ou la pose d’un papier-peint, optes pour la peinture. Pourquoi ? Car la peinture est plus facile à appliquer, elle se dégrade moins avec le temps et permet de facilement changer la décoration de son intérieur.

      Le dernier point est important à prendre en compte car avec la peinture, tu peux opter pour des murs blancs et changer quelques temps ensuite pour rénover et redécorer ta pièce avec une peinture plus décorative !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.