odeur de moisi sur mon carrelage

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      misst le #11501

      bonjour, je viens vers vous un peu en désespoir de cause.. après multiples recherches je ne trouve pas de solutions…je vous explique mon souci.. je suis en location depuis peu dans une très jolie maison entièrement rénovée mais j’ai un énorme problème dans ma pièce de vie qui est carrelée.. le carrelage a été très mal posé les carreaux font des « escaliers » sur toute la surface de la pièce (25m2) mais le plus gros souci c’est que dès qu’il pleut et dès que je le lave une odeur de moisi (les gens d’ici appelle cette odeur une odeur de fréchin) remonte!! que dans cette pièce!! la maison est surélevée je pensais donc qu’il y avait une cave (mais je n’ai aucun accès!!)j’ai donc demandé si tel était le cas mais non.. j’ai utilisé différents produits sans succès… je ne sais plus quoi faire.. est ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver une solution à moindre coût car je ne suis pas la propriétaire et elle refuse de faire de gros travaux… merci pour votre aide.. je tiens à préciser je ne sais pas si cela a de l’importance que les anciens locataires n’entretenaient pas cette maison.. quand je l’ai visité c’est la première chose que m’a dit l’agence « je vous préviens la maison est extrêmement sale!! les anciens locataires n’étaient pas du tout adeptes du ménage!! » ce qui est vrai je ne suis toujours pas venu à bout de tout le ménage!!! cordialement…


    • Participant
      Citron Vert le #11549

      Bonjour,

      L’odeur de moisi semble venir de sous le carrelage. Certainement des infiltrations dans la dalle de béton qui ont créé de l’humidité permanente et donc des champignons tout en-dessous. La solution serait d’assainir votre sol en enlevant le carrelage et en traitant la dalle pour éviter les infiltrations et en la laissant sécher. Malheureusement, ce n’est pas au locataire d’effectuer ces lourds travaux.

      Par contre si l’odeur de moisi remonte de sous le carrelage, aucun produit ne permettra de l’éliminer : eau de javel, … Le mieux serait de refaire les joints des carreaux de carrelage pour rendre le carrelage étanche et donc éviter d’humidifier encore plus la dalle en-dessous lors du lavage et les remontées d’odeurs de moisi par la même occasion !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.