Nouvelles pièces dans le garage, isolation


    • Participant
      Emmanuel Tracol le #12538

      Bonjour,

      J’ai actuellement un projet d’agrandissement. Je souhaite faire des pièces dans le garage actuel, seulement, un mur porteur est entre la chambre de mon fils et la futur pièce. Il porte d’ailleurs de grosses poutre en lamellé collé qui fait la charpente du garage.

      Nous voulons que ces nouvelles pièces soient très bien isolés étant donné que nous voulons les chauffer avec l’unique poêle à bois de la maison. Etant donné qu’il sera un peu loin, nous mettrons un système de ventilation d’air chaud pour amener l’air chaud depuis le poêle dans les pièces avec des tuyaux isolés en passant par les combes perdus.

      Pour les murs donnant à l’extérieur, j’ai prévu une épaisseur de 400mm en tout, parpaing + 140 de fibre de bois + 5 de cloison en béton cellulaire. Je tiens au béton cellulaire car c’est un des seuls matériaux qui accepte très bien la finition à la chaux que je souhaite faire.

      Mais pour ce mur qui sépare la chambre de la nouvelle pièce, j’ai pensé mettre une cloison de béton cellulaire de 5cm contre, le problème est que le mur en parpaing sera froid étant donné qu’il y aura un pont thermique au dessus ainsi que sur les cotés, et même un peu en dessous…
      Mais voilà, je ne veux pas l’épaissir encore de 200mm, c’est ce qu’il faudrait pour avoir la même isolation, mais ça me réduit trop mes pièces.

      Voilà, je suis désolé, c’est un peu compliqué, je suis exigent je l’avoue étant donné que je veux quelque chose de très bien isoler, sans trop épaissir, et seulement des produits au mieux naturels et sans COV.

      Merci d’avance.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.