Bonjour à tous,
J’ai fais poser un poêle à bois de 7 kw par un professionnel en janvier. Ce poêle, pour être central, a été installé au passage d’une porte donnant à la cuisine, à distance de sécurité.
La porte et son châssis étant en bois, je l’ai enlevée et j’ai bouché l’ouverture par des carreaux de béton cellulaire incombustibles que j’ai recouvert d’enduit.
Je n’ai pas assez réfléchi au matériau je pense, car mon enduit s’est fissuré en plusieurs endroits et également le béton cellulaire, j’ai mis les photos recto et verso de la même fissure, la faute sans doute aux bulles d’air du béton qui se sont dilatées par la chaleur. Les fissures ne suivent pas particulièrement les zones de collage.
Ma question est la suivante, dois-je totalement enlever le béton cellulaire et le remplacer par autre chose ou existe t-il un enduit capable de tenir la chaleur en supposant que maintenant que le béton est fendu, il ne bougera plus.
Bien sûr, il y a la solution du parement en fausses briques ou la tôle en métal, mais franchement je ne suis pas fan du design que cela donne.
D’avance merci pour les réponses et les expériences vécues.