Bonjour,
J’ai un gros problème avec un (voir des) mur(s)… je vous mets tout d’abord dans le contexte: maison dans village charmant avec rivière et sources d’eaux (et de problèmes…) qui se baladent un peu partout et surtout on se sait où. Nous avons acheté cette maison il y a onze ans et désirons partir parce que mon mari est muté.
Avant il y avait une cave, mais ça c’était avant… tellement vieux qu’on se sait même plus où était l’entrée. Elle a été remblayée parce de l’eau coulait sans arrêt. Ca évidement,on l’a su bien après avoir signé bien sûr…
On a fait faire le plus lourd des travaux sans s’intéresser à l’intérieur, surtout parce que le temps manque et que le porte feuille n’est pas extensible; toutes les menuiseries en pvc double vitrage, isolation du toit et installation d’une pompe à chaleur air/eau.
LE plus gros problème, c’est dans la chambre de la dernière de 2 ans (exposée au Nord), depuis quelques mois en passant l’aspirateur, en tapant contre le mur au sol, du « sable » tombait de derrière le papier peint d’origine… On avait déjà remarqué que le papiers peint était collé sur ce qu’on appelle du Dépron, une fine plaque de polystyrène, collé à même sur ce qui ressemble à de l’enduit ( quoique… si ça se transforme en sable, j’ai un doute raisonnable…) et en-dessous ce trouve la brique nue. Hier de colère, j’ ai tout arraché. Si j’avais su…. L’enduit part par plaque et en poussière, on voit la brique par endroits et de là, de la moisissure noire qui s’étale…
Ma question est; comment réparer les dégâts sans nous ruiner et dans un temps raisonnable, sachant que la maison est en vente, des visites peuvent avoir lieu et ça, ça va faire fuir tout le monde; nous voulons vendre mais ne voulons pas non plus cacher la misère et refiler le bébé aux prochains propriétaires…
Merci d’avance