Mettre du papier peint dans une salle de bain

Publié dans : Peinture


    • Participant
      deltaly le #3684

      Salut à tous, un ami m’a parlé d’un papier peint que l’on peut poser dans toutes les pièces de la maison dont la salle de bain.
      J’aimerai refaire les murs de ma salle de bain, je suis un vrai manche en bricolage donc le papier peint serait parfait pour moi surtout avec le budget serré que j’ai. J’ai vu qu’il y avait vraiment des papiers peint sympa qui irait très bien dans une salle de bain.

      Donc voilà en gros, est il vraiment possible de mettre du papier peint dans une salle de bain ? Il doit y avoir un type de papier peint particulier pour la salle de bain parceque c’est une pièce qui est humide, la colle devrait se décoller j’imagine.


    • Participant
      Max-Mayer le #3687

      C’est le papier peint vinyle qu’il vous faut. J’étais dans la même situation que vous et après m’être renseigné en magasin le vendeur m’a conseillé ce type de papier peint. Facile à poser, même pour un débutant comme moi et je suis très satisfait du résultat final. J’avais peur qu’avec toute la vapeur, l’humidité et les éclaboussures d’eau dans la salle de bains le papier peint allait se décoller, mais non. Cela doit faire 3 mois qu’il est posé et tient parfaitement donc entièrement satisfait et vu le prix du papier que je ne peux que l’être 🙂


    • Participant
      LeBeer le #3747

      Je vote pour le papier peint vinyle dans une salle de bain. Les motifs sont divers et variés donc tout le monde trouvera son bonheur. Si vous voulez éviter quelques galères supplémentaires à la pose de votre papier peint vinyle, n’en prenez pas un avec raccord, privilégiez les papiers sans raccord. Vous pouvez jouez avec les tons du papier peint pour donner du volume à votre pièce ou bien ajouter une frise pour décorer un peu.
      Bref bon courage pour la pose.


    • Participant
      Vanvan le #3835

      Salut,

      Effectivement, tu ne dois surtout pas coller du papier-peint classique dans ta salles de bain. Il va se décoller un peu partout et tu seras bon à décoller ton papier-peint et repeindre tes murs…

      Donc si tu es sûr de vouloir mettre du papier-peint, va pour le papier-peint vinyle 😉


    • Participant
      deltaly le #4140

      Salut Merci pour vos messages, j’ai enfin trouvé mon papier peint pour ma salle de bain. Je suis allée chez 4MURS. Le vendeur m’a préconisé soit le papier peint VINYLE soit le papier peint intissé. Les caractéristiques se valent plus ou moins, mais j’ai opté pour l’intissé bien qu’il soit 20% plus cher qu’un papier peint classique.
      Le vendeur m’a vendu son ultra facilité de pose, et je crois qu’on est tous d’accord pour dire que le temps c’est de l’argent lol.

      J’ai choisi un intissé RIVIERA pour 15.90 € le rouleau. Je l’ai posé le week-end dernier et sincèrement le prix en vaut la qualité, il est super résistant, rigide donc facile à poser et en plus j’ai pu appliquer la colle directement au mur. Le raccord du motif était droit tous les 3cm donc pas de casse-tête chinois. En plus il est lessivable. La pose m’a pris pas plus d’une heure et quart pour une salle de bain de 9m2 (découpes comprises).

      J’en suis très satisfaite de mon achat 🙂


    • Participant
      ztak le #4141

      Juste pour comprendre. Le papier peint classique dans une salle de bain, ca va se décoller donc c’est mort.
      Par contre, on t’a recommandé le papier peint vinyle pour salle de bain et au final tu as pris le papier intissé. Pourquoi ? Surtout qu’il est plus cher, j’aimerai comprendre pourquoi tu as choisi le papier intissé plutôt que le vinyle ?


    • Participant
      deltaly le #4142

      Salut ztak,

      En effet arrivée au magasin je suis partie sur l’idée du vinyle, mais après conversation avec le vendeur il m’a réorienté.
      Pourquoi l’ai-je choisi ? Le papier vinyle et le papier intissé sous tous les deux adaptés aux pièces sèches et humide.

      La particularité du papier vinyle est qu’il est plus épais donc super adapté pour application sur murs irréguliers ce qui est cas dans ma salle de bain. Donc j’ai économisé en terme de temps et d’argent car pas besoin de lisser mon mur avant de coller mon papier.

      Ensuite le papier intissé m’offre la possibilité d’appliquer la colle directement au mur plutôt que sur le papier ce qui m’a clairement facilité la tâche car du coup j’ai pu plus facilement manier mes lés de papier peint. Et pour finir mon papier peint vinyle me permet de l’entretenir soit en le lessivant facilement ou de le brosser. Pour le papier peint vinyle seule l’option lessivage est possible. Voilà 🙂


    • Participant
      ztak le #4143

      Ah d’accord c’est bon à savoir ce que tu dis. Si j’ai besoin de rénover ma salle de bains je prendrais le papier peint intissé donc.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.