Arnaque prospectus plombier – enquete d'actualité

Publié dans : Plomberie

    • Photo du profil de Culoli
      Participant
      Culoli le #4797

      Je voulais juste partager avec vous la nouvelle que je viens d’apprendre et je pense que bon nombre de personnes ne sont pas au courant. Ce soir, jai regardé le reportage enquête d’actualité sur D8 qui était très intéressant pour le coup, il s’intéressait au bon filon pour réduire ses factures pour sa maison.
      Ils se sont intéressés aux arnaques des plombiers dont les prospectus qu’ils distribuent dans nos boites aux lettres.
      Figurez-vous que ces papiers cartonnée avec pleins de logos officiels de la mairie de votre village, les numéros de SAMU, pompiers sont en réalité fait par des sociétés de plomberie, de serrurier etc. C’est du marketing pour vous pousser à les appeler directement quand vous avez un pépin chez vous.
      Alors moi qui en garde un sous le coude, je me sens un peu bête après avoir regardé ce reportage.

      Il prenait pour exemple une vieille dame qui avait eut une fuite au mois d’aout. Pour un simple changement de robinet, elle a payé plus de 2 300 euros ce qui est hallucinant pour une simple fuite d’eau qui devrait coûter en tout et pour tout 300 euros avec les frais de déplacement compris.

      Faites toujours attention avant de signer le devis car une fois signée on ne peut plus faire marche arrière. Vous avez officiellement donné votre accord pour l’exécution.

      Voila je voulais juste vous partager cette information sur les prospectus que vous recevez chez vous pour des services à la personne.

      Est ce que vous vous êtes déjà fait arnaqué ? J’en viens à me demander s’il reste encore des gens honnêtes.

    • Photo du profil de ztak
      Participant
      ztak le #4798

      Je l’ai regardé aussi, je savais que les prospectus était en réalité fait par les sociétés de plomberie et serrurerie ou d’électricien même. Quand tu es dans l’urgence, il vaut mieux aller à l’hotel quand tu y penses. Mais si il y a un seul bon conseil c’est de ne pas être dans l’urgence et de prendre le temps de rencontrer de VRAIS professionnels en faisant des devis.

    • Photo du profil de Tiff
      Participant
      Tiff le #4838

      Pas de doute, ce genre de prospectus n’est jamais bon signe. Mieux vaut faire plusieurs demandes de devis quand les travaux ne sont pas urgents.

      Si on a la chance d’avoir des voisins sympathiques et qu’on ne connait pas de plombier dans le coin, ca vaut le coup de leur demander s’ils connaissent un plombier de confiance pour intervenir.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.