Bonjour,
On m’a parlé d’une subvention à laquelle peuvent prétendre les foyers aux revenus les plus modestes qui voudraient faire isoler leurs combles cave et murs. Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette aide et de quel montant est-elle ?
Isoler ses combles pour 1 €, est-ce une arnaque ?
-
-
-
Bonjour Jean Paul,
Suite à l’intitulé du sujet, je précise que l’isolation à 1€ symbolique n’est pas une arnaque. En effet les fournisseurs d’energie (Edf, Engie etc…) étant obligés par le gouvernement de financer ce type de travaux, ce sont eux qui règlent la facture.
Pour en bénéficier il suffit tout simplement d’être en dessous du plafond de revenu annuel (qui varie selon la région et le nombre de personnes habitant la maison).
-
En effet, une aide de l’état permet d’obtenir une isolation des combles à 1€ en 2018 via le Pacte Energie Solidarité. Il faut tester son éligibilité pour l’isolation des combles à 1€ afin de savoir si vous avez le droit ou non à cette aide financière pour vos travaux.
Pour plus d’informations sur les travaux d’isolation des combles perdus à 1€ avec le pacte énergie solidarité, voici un article très complet :
https://www.maisonentravaux.fr/couts-travaux/subventions/isolation-combles-perdus-1-euro/
-
Bonjour,
Les fournisseurs et revendeurs d’énergie sont tenus de montrer qu’ils participent à contribuer à la réduction de la consommation sous peine de très lourdes amendes.
Il n’y a pas que les combles perdus qui sont concernés mais les murs, les sols et d’autres sources d’économie d’énergie (189 au total je crois) mais qui sont « primées » différemment selon le bénéfice qu’elles apportent. Plus elles sont efficaces au niveau économie d’énergie, plus elles sont primées bien évidemment, d’où l’engouement pour les combles qui représentent environ 30 %des déperditions thermiques d’une maison.
Le texte officiel est ici https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/dispositif-des-certificats-deconomies-denergie mais plutôt ardu à lire.
Il faut prendre contact avant le début des travaux avec un organisme style Pacte Energie, faire une simulation pour voir si l’on est éligible et entreprendre les démarches et établir le dossier avant le début des travaux.
Beaucoup d’opérateurs se sont lancés sur le marché et il ne faut pas céder au chant des sirènes. Ce n’est pas parce que le cout du chantier est pris en charge en totalité ou presque que le chantier doit être bâclé. L’avis technique de l’isolant mis en œuvre doit être respecté.
Bien cordialement et restant à votre écoute si vous avez des questions
-
Bonjour,
Suite à l’intitulé du forum, je précise que l’isolation à 1€ symbolique n’est pas une arnaque.
En effet les fournisseurs d’energie (Edf, Engie, Total, etc) étant obligés par le gouvernement de financer ce type de travaux, ce sont eux qui règlent la facture.
Pour en bénéficier il suffit tout simplement d’être en dessous du plafond de revenu annuel (qui varie selon la région et le nombre de personnes habitant la maison).
-
Bonjour Florinus,
Oui, cela fonctionne aussi pour les combles aménagés et les conditions sont expliquées.
Salutations
-
Bonjour,
-Isoler ses combles pour 1€, est-une une arnaque ?
NON !
Alors oui, beaucoup pensent encore aujourd’hui qu’il s’agit d’une arnaque.
Et bien non, c’est tout à fait possible de ne payer qu’un euro, selon vos revenus.Comment ça marche ?
Début 2016, une mesure gouvernementale a été instaurée par le Ministère du Développement Durable, pour lutter contre les inégalités liées aux dépenses d’énergie.
C’est dans ce contexte que le programme propose aux ménages ayant des revenus modestes de faire isoler leurs combles / cave / murs pour 1€ (sous réserve d’éligibilité), sans avance de frais, pose et matériel compris.Ces offres sont bien réelles et reposent sur le dispositif des certificats d’ économie d’ énergie.
-Les pouvoirs publics imposent à tous les fournisseurs d’ énergie (désignés comme étant des “ obligés”) de contribuer à la réduction des consommations d’ énergie des ménages. Chaque fournisseur se voit attribuer un “ volume d’ économies” à réaliser et il est sanctionné s’ il n’ atteint pas son objectif.
-Pour échapper aux sanctions, les fournisseurs d’ énergie apportent donc une contribution aux travaux (primes, bon d’ achat, chèque, prêt bonifié…). En échange, ils récupèrent les certificats d’ économie d’ énergie générés par ces travaux.
Isolation à 1 Euro (€) : Stop au harcèlement du démarchage téléphonique !!
Marre d’entendre votre téléphone sonner, avec au bout du fil, un commercial marchandant une isolation ? Pire, vous vous êtes abonnés à Bloctel, un dispositif créé en juin 2016 censé lutter contre le harcèlement téléphonique, et pourtant rien (ou presque) n’a changé ?
Selon un sondage neuf Français sur dix se disent excédés par le démarchage téléphonique alors qu’ils sont inscrits sur la fameuse liste d’opposition.
Conclusion : Restez méfiant face aux démarcheurs.
Les bonnes sociétés ne font pas de démarchage téléphonique : elles sont trop occupées à répondre aux demandes suite au bouche à oreille de leurs clients.Cordialement,
Guillaume
-
Pour ce qui est de l’isolation à un euro je suis passé par un organisme du nom de transition écologique https://transition-eco.fr ,avec lesquelles j’ai pu bénéficier de l’isolation à 1 €,parce que j’était éligible , deux jour aprés ils sont venu à mon domicile mon garage était isoler , une merveille
Attachments:
You must be logged in to view attached files.
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.