Gaz de ville ou électricité?

Publié dans : Électricité


    • Participant
      lascala le #8995

      Bonjour à tous
      Je suis à la veille de faire mon 1er achat d’un appartement pour le louer. Il fait environ 40m2, le chauffage est électrique (2 convecteurs dans le salon, 1 grille-pain dans la chambre), mais comme c’est dans le sud et sous les toits le chauffage n’est sans doute pas un problème. Et il y a le gaz de ville, pour le chauffe eau et la cuisine.
      L’installation gaz est en mauvais état, il faut remplacer la chaudière gaz et refaire les conduits d’évacuation.
      Du coup je me pose la question : est ce que je remet le gaz aux normes pour l’eau chaude et la cuisine, ou est ce que je passe tout à l’électricité?
      Je cherche une solution économique sur le long terme et écologique si possible.
      Merci de m’éclairer si vous avez des avis sur la question ou eu à faire des choix similaires…


    • Participant
      Citron Vert le #9009

      Lors de l’achat de mon appartement actuel, un T2 de 32m2, les anciens propriétaires avaient fait condamner l’arrivée de gaz par un professionnel. Ils ont également retiré tous les équipements fonctionnant au gaz : four, chauffe-eau ou encore VMC. L’objectif était de réduire les dépenses et de se concentrer sur une seule et même énergie.

      Ils m’ont simplement dit que le passage en 100% électrique avait été rentable concernant le montant des factures. Personnellement, je ne me plais pas car vivant dans le Sud également, les besoins en chauffage sont relativement modestes.

      La seule interrogative concerne le prix de l’électricité dans les années à venir. Mais la question se pose également pour le gaz.

      Mon retour d’expérience ne va pas beaucoup vous aider dans votre choix mais dans mon cas, être en 100% électricité et ne plus avoir de gaz est une excellente chose !


    • Participant
      lascala le #9014

      Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
      Mais si ça m’aide d’avoir des retours d’expérience! 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.