Fissures murale intérieur et extérieur

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      natnat08 le #8696

      Bonsoir,

      Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie de ce forum, mais j’aimerais avoir des avis sur un problème de fissure murale d’une maison.

      J’ai acheté une maison de 2004 en janvier 2015, pavillon individuel de plain-pied (135m²) avec sous-sol complet.

      Au mois d’octobre nous avons découvert une fissure en « escalier » au sous-sol (l’ancien propriétaire avait fait un vice caché) ainsi que plusieurs fissures intérieures de la maison sur le plafond et aussi sur le crépi extérieur (angle de la maison, bas de la maison, haut de la maison) ainsi que sur la terrasse de la maison (dalle).
      J’ai l’impression que plus le temps passe, plus les fissures s’agrandissent de jour en jour.

      Nous sommes en contrebas d’une rue, et le sol est rocheux (ardoises).
      Nous avons fait venir plusieurs entreprise est bien entendu les avis sont différents (drainage-sol rocheux-constructeur)

      Je viens sur ce forum pour savoir si quelqu’un à déjà eu se problème.

      Nous avons un expert judiciaire qui vient au mois de juin suite au fissure du sous-sol suite à une procédure contre l’ancien propriétaire pour vice caché … (grosse fissure au sous-sol cachée par l’ancien propriétaire).

      Le constructeur (PAM HABITAT) n’est plus en fonction (problème avec la justice).

      Es que l’expert judiciaire seras apte à nous dire d’ou viennent toutes ces fissures ?

      Qui appeler ? Entreprise de maçonnerie ? Ou autres ?

      Merci de m’avoir lu et de vos futurs conseils


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #8703

      Bonjour,

      Concernant votre problème de fissures murales à l’intérieur et l’extérieur de votre maison, pouvez-vous prouver qu’il s’agit bien d’un vice caché ? Je m’explique, pouvez-vous prouver que la fissure du sous-sol était bien présente à l’achat en 2004 ?

      De plus, une fissure apparaît seulement si des défauts lors de la construction, et plus précisément des fondations, sont présents. Si la construction n’est pas adaptée à la nature du sol, si les fondations sont mal construites, des remontées capillaires, … Donc il semble logique qu’il y ait plusieurs avis en fonction des compétences des entreprises.

      Pour l’expert judiciaire, il vient constater la grosse fissure et attester du vice-caché. Il ne vous sera pas utile pour connaître la cause de ses fissures … Après cette expertise d’une fissure peut également déboucher sur l’origine de la fissure sur le mur en fonction du professionnel.

      Voici un guide des fissures dont sont victimes les bâtiments et constructions : http://www.weber.fr/facades-anciennes/solution/conseils-de-pro/connaitre-et-comprendre-les-fissures-en-facade.html ! J’espère qu’il pourra vous aider.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.