Etanchéité toit cabanon

Publié dans : Toiture / Couverture


    • Participant
      costanostra le #7369

      Bonjour,

      J’aimerais savoir comment faire pour étanchéifier la partie prise en photo de mon cabanon (la jonction du toit sur le mur de la maison). Mon beau-père qui l’a construit m’a parlé d’une sorte de ruban adhésif spécial que je n’ai pas pu trouver à leroy merlin.

      Pouvez m’aider à trouver ce type de produit, ou avez vous une autre solution à me proposer ?

      Merci

      fichiers attachés:

    • Participant
      Citron Vert le #7374

      Salut,

      Tu dois parler d’un adhésif étanchéité mais cet adhésif ne sert qu’à raccorder des surfaces planes il me semble. Ce ruban adhésif d’étanchéité et de raccordement est très efficace tout de même. J’utilise la feuille d’aluminium gaufrée pour faire mes travaux d’étanchéité au niveau du toit ou des chéneaux. Je pense que dans ton cas, les feuilles d’aluminium gaufrées doivent bien s’adapter malgré la surface non plane.


    • Participant
      Thierry la bricole le #7380

      Pour assurer l’étanchéité de la toiture de ton cabanon construit contre le mur, tu dois utiliser un solin. C’est le matériel d’étanchéité nécessaire en cas de toiture contre le mur. La pose d’un solin mastic avec bavette n’est pas compliquée de plus et répond vraiment à ton besoin. Il faut compter entre 20€ et 30€ pour l’achat d’un solin mastic pour info 😉 !


    • Participant
      costanostra le #7381

      Merci, j’achète ça de suite 🙂

      Vu que je ne peux pas éditer mon premier post merci de mettre le sujet en [Résolu]


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #7402

      Effectivement, des bandes de solin assurerons parfaitement l’étanchéité de votre toiture du cabanon. Si vous pouvez nous poster une photo une fois les travaux d’étanchéité du toit réalisés, ça serait super !


    • Participant
      louis-naveri le #12466

      http://www.naveri-renovation.fr
      Toutes rénovation interieur exterieur


    • Participant
      patricedutoit le #12807

      Je relance le sujet, car j’ai le même problème, mais avec une nuance.
      Je rencontre un défaut d’étanchéité au niveau de mon mur, entre ma maison et mon garage. J’ai fait poser mon toit plat (non en tuile comme ci-dessus) en matière EPDM. Ils m’ont bien proposé des chenaux, descente d’eau, etc. Mais étant bien têtu et naïf, j’ai pensé que la jonction ne sera pas touchée par l’eau. Problème; je rencontre aujourd’hui une fuite locale au-dessus du toit (30 cm) au niveau du mur. Je ne sais pas si je dois recouvrir le mur d’un nouveau matériau, ou poser une gouttière tout du long au-dessus…
      Merci pour une réponse qui me coûtera par trop cher!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.