Étanchéité : avis sur les enduits hydrofuge intérieur


    • Participant
      sabat le #12292

      Bonjour,

      Dans le sous bassement de ma maison j’ai une pièce dont les murs sont gorgés d’eau (murs en parpaings), je pense que l’étanchéité des murs en extérieur n’a pas été faite, je voulais donc vous demander votre avis sur les enduits hydrofuge intérieurs comme.

      Est-ce vraiment éfficace et surtout est-ce-qu’après avoir mis ce genre d’enduit je peux isoler et plaquer les murs de la pièce ?

      Sinon quelle serait la meilleure solution ?

      Je vous remercie par avance.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #12399

      Pour assurer l’étanchéité d’un support, ces enduits d’étanchéité hydrofuges sont l’idéal. Ils s’appliquent sur de nombreux supports bruts comme le béton et assure un cuvelage imperméable pour sous-sol et murs enterrés.

      En soit, une protection contre les infiltrations. Maintenant, le prix de ces enduits d’étanchéité est élevé. Il faut donc analyser votre besoin et la quantité d’enduit nécessaire.


    • Participant
      P.dub92 le #12479

      Bonjour. Effectivement, il s’agit d’un bon produit. Je l’ai utilisé également chez moi et je n’ai pas eu de soucis. Il a plusieurs propriétés comme la facilité d’emploi ou son séchage rapide et l’effet obtenu après un ou deux jours. Cela permettra de réduire l’absorption de l’eau dans les murs. C’est un produit durable.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.