Double vitrage inséré

Publié dans : Fenêtres et Portes


    • Participant
      optimiste le #8154

      Bonjour à tous,

      dans le cadre de la rénovation d’un appartement (fin années 50) je vais reprendre l’isolation des fenêtres (tout est en simple vitrage). Je compte faire changer intégralement les fenêtres donnant sur le sud (et mon balcon), par contre l’une des chambre a déjà été refaite avec du double vitrage inséré.
      Compte tenu que je recherche avant tout un gain de confort plus qu’une réelle économie d’énergie (je ne suis pas certain qu’elle sera très rentable sur de l’ancien), j’envisage de reprendre ou faire reprendre deux baies vitrées (4 vantaux de 130 par 65 cm) en double vitrage inséré afin de conserver l’esthetique des anciennes fenêtre et économiser par rapport à un changement intégral.

      Est-ce que certains on déjà effectué ce type de travaux ?
      Puis-je espérer un réel gain de confort (éviter le syndrome paroi-froide) ?

      J’aimerai avoir une idée du coût, de la difficulté à réaliser soit-même la pose, ou des contact en région lyonnaise auprès de qui s’adresser pour effectuer de tels travaux.

      Merci d’avance pour vos réponses (c’est mon premier post sur le forum 🙂 )


    • Participant
      Citron Vert le #8169

      La pose de double vitrage sur une structure d’anciennes baies vitrées ou fenêtres est conseillé pour des travaux comme les tiens. Effectivement, isoler ses fenêtres par l’intérieur permet de limiter les travaux et la dépose totale des anciennes fenêtres, du bâti, … De plus, le double vitrage inséré permet d’isoler acoustiquement les fenêtres avec un survitrage.

      J’ai entendu de bons avis sur la pose de doubles vitrages de rénovation mais pour des fenêtres. Je pense que pour la rénovation et l’isolation de baies vitrées, le constat reste identique !

      En remplaçant tes baies vitrées simples vitrages d’origine par des doubles-vitrages, tu devrais fortement limiter les bruits extérieurs. Par contre, il ne faut pas hésiter à rénover le châssis en achetant de nouveaux joints par exemple.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.