Dégât des eaux

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      stefanelle le #13971

      Bonjour à tous,

      J’ai eu un dégat des eaux fin aout. On me dit qu’il faut enlever tout le parquet pour que ça sèche correctement. Le souci est que j’y vis avec femme et enfants. Qu’est ce que vous préconisez le temps que ça sèche des baches ?

      Egalement est ce que vous connaissez un système qui permettrait que les murs et le sol seche plus vite pour éviter d’etre dans cette situation trop longtemps ?

      Pour complément : appartement de 90m2 en RDC avec parquet flottant

      Merci


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #14003

      Bonsoir,

      J’ai vécu la même situation avec de l’eau qui a traversé mon parquet stratifié. Comme c’est du stratifié, les lames de parquet se sont gonflé et l’ensemble a gondolé. En retirant les lames, tout le sol était humide voire mouillé à des endroits. Notamment en-dessous et au-dessus de la sous-couche.

      Le mieux est de tout enlever, laisser sécher la pièce intérieur en assurant une ventilation constante (fenêtre ouverte, ventilateur, …) et de patienter. Néanmoins, je pense que vous pouvez laisser sécher le sol (c’est rapide) puis reposer un nouveau parquet sans attendre que les murs sèchent.

      En effet, le parquet n’est jamais collé aux murs et il y a toujours un espace de dilatation qui permettra aux murs de sécher même avec le parquet au sol. Le tout est de ne pas mettre de plinthes direct après la pose du sol.


    • Participant
      Carter le #14081

      Bonjour,

      Effectivement avant de rénover il faut absolument que les matériaux soient secs. Sinon il faudra recommencer.

      Pour déshumidifier les murs, j’ai entendu parler d' »assécheur de mur ». Un procédé mécanique qui extrait l’humidité du mur.
      Via mon moteur de recherche je suis tombé dessus assez vite.

      Bon courage en tout cas.


    • Participant
      stefanelle le #14108

      Bonjour,

      Merci pour vos réponses.

      Est ce que vous avez mis une bache, des tapis le temps que ca seche ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.