Boucher fentes entre parquet et plinthes

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      isabelle2015 le #7431

      Bonjour

      Merci de m indiquer avec quoi je peux boucher les fentes entre parquet et plinthes de manière non définitive et ce, sans rien endommager ni abîmer (ni parquet ni plinthes).

      Le truc avec de la mousse qui sèche, ça ne pourrait pas jouer? Sans laisser de traces quand on l’enlève ? Merci a ceux qui répondront a ma question bricolage.


    • Participant
      Draxx le #7433

      Hello,

      Effectivement lors de la pose de plinthes, il n’est pas rare d’avoir un espace vide entre le mur et la plinthe. C’est causé par un mur légèrement pas droit ou des découpes moyennement réalisées. Tu as des solutions pour dissimuler les imperfections entre tes plinthes et ton mur. Déjà, as-tu peint toi-même tes plinthes ou sont-elles déjà décorées ?

      Ensuite pour masquer le jeu entre le haut de la plinthe et le mur, tu peux appliquer du mastic acrylique. Cela permet de faire les jonctions entre le mur et la plinthe lorsqu’il y a un espace vide entre les deux. Tu peux ensuite le peindre de la même couleur que tes plinthes pour que le mastic acrylique devienne invisible.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.