Parquet avec mousse polyurethane ou plâtre

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      Ciao84 le #6716

      On me propose de remplacer un parquet massif en chêne en calant les lambourdes à la mousse de polyuréthane pour réduire le temps de séchage (vs plâtre).
      Que penser de cette méthode? Par exemple, la mousse de polyuréthane est elle suffisamment stable dans le temps et quid d’une éventuelle toxicité sous un parquet? Merci de vos éclairages.


    • Participant
      Citron Vert le #6717

      Poser du parquet sur lambourdes calées et scellées est déconseillée car le parquet aura tendance à faire du bruit après la pose.En effet, le collage polyuréthane permet de positionner et fixer les lambourdes et cales au sol mais le parquet ne proposera pas une bonne isolation.

      Si tu veux poser un parquet massif, je te déconseille d’utiliser de la mousse de polyuréthane, ou TMS, pour des raisons d’isolation et de répartition des charges. S’il s’agit de poser un parquet flottant sur un TMS, une plaque de mousse de polyuréthane isolante, mon avis est plus positif dans ce cas là.

      Quelles sont les autres propositions concernant le remplacement de ton parquet et la pose du nouveau ? 🙂


      • Participant
        Ciao84 le #6718

        Bonjour,
        L’idée c’est de poser un parquet cloué et les lambourdes et augets sont tellement abîmés (cf photos jointes) qu’on me propose de mettre de la mousse de polyuréthane plutôt que du plâtre pour réparer.
        Qu’en pensez-vous ?

        fichiers attachés:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.