Bonjour, en effet pour réaliser des travaux de rénovation de plafond à un prix moindre, la toile de verre reste la solution économique, mais qui dit économique dit quelques imperfections… Et d’après votre méthode de pose je ne pense pas que le rendu final soit beau en découpant des morceaux. La toile de verre se pose préférablement dans le sens de la lumière et en une seule bande tout le long du plafond, en répétant l’opération pour les prochaine bande en les collant bord à bord.
Bien sûr que pour coller de la toile de verre sur plafond il est conseillé d’être au moins 2 personnes (3 ou 4 serait mieux).
Les étapes :
– prenez les mesures le long du plafond et ajouter 5cm.
– reporter la mesure sur la toile et faites une découpe propre.
– encoller le plafond de long en large où la toile se trouvera et encoller le dos de toile également.
– coller la toile en commençant pour un côté du plafond en laissant dépasser de 2cm environ (d’où les 5cm en plus), avancez petit à petit tout en chassant les bulles d’air se trouvant entre la toile et le mur avec les outils prévus, jusqu’à réaliser toute la longueur en laissant dépasser les 2cm environs.
– recommencer l’opération pour les prochaines bandes en collant bord à bord les lés.
– une fois toutes les bandes collées coupez à ras au cutter les 2cm de chaque côté de toutes les bandes.
Voilà la procédure à suivre pour coller de la toile de verre que ce soit au plafond ou au mur.
Bien-sûr il faut utiliser une colle speciale pour toile de verre, et pour une petite zone je vous conseillerais une colle prête à l’emploi et non en poudre à mélanger à l’eau.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas ;).