Question probleme spot plafond ..svp?

Publié dans : Électricité


    • Participant
      nad49! le #10158

      bonjour à tous,

      merci de lire mon message, je suis un peu bricoleuse mais pas hyper pro non plus !! j’ai une question concernant des spots au plafond .

      Mon plafond est en placo, j’ai donc utilise une scie cloche et posé des spots halogenes (cf fotos qui ressemble a ce que j’ai mis comme kit de spot) .

      Tout va bien seulement je viens de m’apercevoir en enlever le spot encastrable que le placo du plafond tout en haut s’effrite comme s’il avait trop chauffé …(cf dessin)

      Il y a 17 cm entre le sous plafond et le plafond ..

      d’apres vous, dois je mettre une sorte de « protection » sur le spot? (sachant qu’il y a un vide entre le plafond et sous plafond..pas de laine de verre)

      ou est ce que c’est parce que mes ampoules st « halogenes » ? dois je mettre plutot des LED?

      MErci bcp car je fais cela seule et j’avoue etre un peu perdue .

      cdt

      nadege


    • Participant
      coach travaux le #10162

      bonsoir
      en effet le soucis avec des lampes halogènes est que la chaleur est principalement dissipée vers l’arrière de la lampe.
      Vous pouvez diminuer l’émission de chaleur vers le haut en installant des lampes halogène type ALU ces lampes sont dépourvues de vitre à l’avant et dissipent une grande partie de la chaleur vers le bas, vous pouvez aussi et je vous le recommande remplacer ces lampes par des lampes led qui n »émettent quasiment pas de chaleur et consomment beaucoup moins.


      • Participant
        nad49! le #10163

        Merci bcp pr cette reponse, les lampe LED je vois bien ce que c’est ..c’est plus cher mais je sais que ça dur plus longtps aussi ..les lampes ALU je ne sais pas ce que c’est ..je ne trouve pas la difference avec ce que j’ai moi (cf photo) ?

        vous pensez qu’a terme si je laisse mes ampoules halogenes cela peut bruler?

        merci encore

        nadege


    • Participant
      Citron Vert le #10167

      Effectivement, la chaleur générée par les spots lors de l’éclairage peut abîmer certains revêtement comme le placo. Rien qu’en touchant votre spot après utilisation, vous pouvez vous rendez compte de la chaleur produite.

      Il existe un matériel qui s’intègre directement dans le trou que vous avez fait dans votre faux-plafond. Il s’agit du dissipateur de chaleur pour spot.


    • Participant
      nad49! le #10168

      ok merci bcp .

      tout etant une question de budget je vais me renseigner pr voir le prix de ce dissipateur de chaleur pour spot.

      sinon ce que j’ai acheté actuellement ce sont des kits de connexion pour spot et l’mpoule etait vendu avec (halogene du coup) je me demande si je peux juste racheter une ampoule LED et si cette derniere ira avec le kit de connexion que j’ai ou si il faut que je rachete un kit de connexion « special LED » ?? qu’en pensez vous..sachant que j’achete mes affaires a b-r-i-c-o-t -d-e-p-o-t ..(question de budget^^)

      merci encore pr votre aide

      cdt

      nadege


    • Participant
      coach travaux le #10186

      Bonjour
      pour remplacer vos lampes par des LEDs vous devez choisir un modèle qui a le même culot que votre kit de connexion qui est différent en fonction du voltage d’alimentation 12 V ou 220 V.
      apportez avec vous le modèle de lampe à remplacer.


    • Participant
      nad49! le #10201

      merci bcp a ts. jai achete des ampoules LED aux memes culots et cest parfait !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.