Faut-il acheter un spot GU10 ou pas ?

Publié dans : Électricité

    • Photo du profil de shreelass
      Participant
      shreelass le #8342

      j’ai aussi une autre question.

      J’entreprends des rénovations chez moi. Je compte refaire toute notre électricité et je ne m’y connais pas du tout dans le domaine. J’aimerai qu’on puisse m’aider à choisir des ampoules pour intérieur.

      Est ce que vous me conseilleriez un Spot Orientable Carré GU10 ? J’hésite entre celui ci : Spot carré orientable à encastrer.

      GU10 ? c’est quoi ? est-ce important ?

      Je vous remercie

    • Photo du profil de Sebdede
      Participant
      Sebdede le #8400

      Bonjour,

      Le GU10 désigne les culots des ampoules (deux petites boules clipsables). Les spots qui utilisent ce type d’ampoule sont intéressant car ce type de spot ne demande pas de transformateur.

      Les culots GU10 sont dessinés pour les ampoules de spots le plus souvent halogènes ou LED.

      Donc facile à poser et à changer, un bon choix si vous êtes débutant sur les travaux électriques. A voir ensuite la puissance pour choisir des spots adaptés aux pièces de votre maison et à la puissance d’éclairage souhaité (attention aux respects des normes de sécurité pour la salle de bain avec des choix à faire vers des spot basse tension).

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #8412

      Hello,

      GU10 est une norme concernant les culots. Les ampoules culot GU10 sont d’ailleurs très utilisées pour les spots halogènes et LED. Concernant les ampoules GU10 halogènes, il faut éviter car en général elles ont une puissance de 35W … Je te recommande vivement les GU10 LED !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.