Remplacer des spots GU5.3 par des GU10 ou GU20

Publié dans : Électricité

• Participant
      kimaidou le #12139

Bonjour,

Un des spots de ma salle de bain vient de lâcher. Ils sont installés sur un plafond tendu (plastique). J’ai réussi à extraire l’ampoule du spot, qui est un spot GU5.3 ( 2 pics, cf ampoule à gauche sur la photo). 12V35W

Je voulais savoir s’il était possible d’utiliser à la place des ampoules LED (ex: GU10 visible sur la photo à droite). J’imagine qu’il faut soit trouver le bon adaptateur (si cela existe), soit tout changer, car le transformateur n’est probablement pas compatible.

Je ne vois pas bien comment trouver le transfo, sans découper la toile plastique tendue… Je pense que je vais être obligé d’acheter des ampoules halogène ?

Merci

fichiers attachés:

• Participant
      Anabella le #12142

Pas sûre que ça soit possible.

L’utilisation de LED est par ailleurs possibles. Pour les adapteurs, j’ai fais une recherche rapide sur le net. Je trouve des adapteur convertisseur goulot LED mais pas de convertisseur adapté à ton projet. Si tu cherches tu trouveras peut être.

• Participant
      kimaidou le #12145

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je pense que je vais abandonner… Vu le coût des ampoules hallogènes, et celui qu’il faudrait débourser pour tout changer, le boulot ne vaut pas les économies d’énergie sur ce projet…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.