Coût dalle en béton lavé

Publié dans : Maçonnerie


    • Participant
      diiity le #5928

      Bonjour,

      Est-ce qu’il vous serait possible de m’estimer le coût d’une dalle béton lavé de 31m² sur 10cm ? C’est pour une cour, sachant qu’il faut casser l’ancienne dalle car celle ci se désagrège.

      Merci

      Serge


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5932

      Pour la construction de votre dalle en béton lavé, avez-vous prévu de la couler vous-même ou de confier ces travaux de bétonnage à un maçon professionnel ? Car faire une dalle béton lavé soi-même coûte moins cher mais est plus compliqué : achat et transport des matériaux, location du matériel de bétonnage, … De plus, le coût du béton lavé dépend de plusieurs facteurs.

      De plus, casser l’ancienne dalle béton de 31m2 va également coûter relativement cher. Mais ces travaux de décapage du terrain sont nécessaires pour aménager la cour extérieure en coulant une dalle en béton lavé !

      Dans ton cas, ton projet d’aménagement va te coûter cher ! Tu peux prévoir minimum 70€ à 80€ du m2 pour le décapage de ton sol et la création de ta dalle en béton lavé avec épaisseur de 10cm. Tu peux faire baisser un peu le tarif en optant pour une épaisseur de 7cm.

      Il faut savoir que la différence entre un béton non désactivé et un béton lavé est qu’une fois la dalle de béton coulé, on applique un retardateur sur la surface du béton. On obtient après séchage une dalle en béton lavé.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.