Dalle de béton dans sous-sol : quelle quantité de remblai / sable

Publié dans : Maçonnerie

      • Participant
        pounette1147 le #5243

        Bonjour à tous,

        Je vais faire construire une maison individuelle courant d’année prochaine et j’ai décidé de me réserver quelques travaux comme la dalle de béton dans le sous sol.

        J’ai déjà passé de nombreuses heures à éplucher le vrai du faux sur internet et ses forums et j’ai enfin réussi à calculer le nombre de sacs de béton universel tout prêt qu’il me faudra (+ confirmation auprès d’un pro chez bricodépôt). Pour le treillis et le film de polyane, ça devrait aller je pourrai le calculer aussi.

        J’ai juste un souci c’est pour ma couche de remblai/caillou et de sable qu’il me faudra pour ma pièce de 68m². Comment puis je calculer combien de kg il me faudrait ? Ça peut être une question très bête pour vous mais pour moi qui suis novice cela me rend folle!.

        Merci d’avance, et bonnes fêtes de fin d’année !!!

      • Participant
        Leric95 le #5244

        Salut,

        Je ne sais pas si c’est exactement ce que tu recherches mais voici un lien pour pouvoir calculer le total de chape nécessaire nécessaire pour ton projet : http://www.hubo.be/HUBO/Page-d-accueil/Bricolage/Calculateurs/Calculateur-Chape/page.aspx/1784 !

      • Participant
        Draxx le #5254

        Oui il faut effectivement rechercher sur internet une méthode de calcul visant à calculer la quantité de remblai et sable pour couler une dalle béton dans le sous-sol. As-tu pu tester le lien au-dessus ? Le calcul me semble intéressant pour votre projet travaux.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.