Conseil pour un interrupteur sans fil / sans pile

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Mathieu Lelorrain le #13703

      Bonjour
      J’ai un dispositif électrique simple dans une chambre : 1 interrupteur simple dans l’entrée de la pièce qui commande simultanément 3 points lumineux (des appliques murales).

      Cet interrupteur est une commande simple (qui peut faire va-et-vient) avec une esthétique / un design que j’aimerais conserver.

      Mon besoin : j’aimerais rajouter une commande sans fil / sans pile à côté du lit (à l’opposé de l’entrée) pour commander en va-et-vient les 3 appliques simultanément.
      L’idéal serait d’avoir un système intégrable dans le boitier derrière l’interrupteur mécanique actuel + 1 interrupteur sans fil / sans pile à fixer directement sur le mur quelques mètres plus loin

      J’ai trouvé des kits va-et-vient sans fil / sans pile (1 récepteur et 2 commandes) mais cela demande de supprimer l’interrupteur actuel.

      Quelqu’un aurait-il une méthode, des conseils ou des modèles à conseiller pour couvrir ce besoin ?


    • Participant
      Culoli le #13753

      Bonjour,

      Il faut une émetteur et un récepteur. Ceci dit votre récepteur n’est pas compatible avec du non filaire du coup, il va être compliqué de garder l’esthétisme de ce dernier.

      Je penche plutôt sur un changement radical de l’ensemble des interrupteurs va et vient avec comme vous le dites 2 récepteurs.

      Sinon je me disais que vous pouvez poser des ampoules communicatives sans fil qui sont commandées par une télécommande et aussi par le va et vient à l’entrée de votre chambre. La marque Philips propose ce type de produits du type LED et même la possibilité de changer de couleur directement par la télécommande. Ce système coûte assez cher mais pour le coup c’est vraiment sympa comme rendu final et vous êtes sur de ne pas être déçu.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.