Comment décaper des vieilles portes en bois ?

Publié dans : Fenêtres et Portes

    • Photo du profil de Cikens
      Participant
      Cikens le #4014

      Salut,

      J’aimerais redonner un coup de jeune à mes vieilles portes en bois. A part poncer les portes je ne sais pas comment faire pour décaper mes vieilles portes en bois sachant qu’il y a plusieurs couches de peinture à décaper ? Y’a t-il beaucoup d’étapes pour décaper une porte en bois ? Avez-vous des astuces ? Si quelqu’un connait le prix approximatif si je fais décaper mes portes en bois par un artisan je suis preneuse aussi.

    • Photo du profil de Izi92
      Participant
      Izi92 le #4028

      salut,
      C’est pas compliqué du tout. Pour décaper tes portes en bois il te faut un produit spécialisé sous forme de gel. J’ai acheté ça chez Castorama. La marque c’était Décapex et en terme de prix je n’en ai pas eu pour très cher, environ 10-15 euros TTC. L’avantage est que c’est un gel incolore qui ne coule pas. Il te suffit de l’appliquer uniformément sur ta porte. Tu laisses sécher environ 5 à 10 minutes. Une formation de résidus secs va apparaître. A l’aide d’une brosse métallique, tu brosses ta porte. Tu verras que la peinture va s’écailler et se transformer en poussière. Tu peux renouveler l’opération plusieurs fois si ta porte à décaper a plusieurs couches de peinture. Un coup de balai pour ramasser la poussière et le tour est joué 🙂 Tu verras que décaper des vieilles portes en bois devient un jeu d’enfant. Bonne soirée

    • Photo du profil de Frosties
      Participant
      Frosties le #4087

      Pour décaper ma porte en bois, j’ai utilisé un décapant de la marque syntilor spécial bois. C’est pas cher, ca décape bien et j’avais plusieurs couches de peinture sur ma porte.
      Je l’ai acheté dans une grande surface mais ca doit se trouve sur le net, ce qui est bien c’est que ca noircit pas le bois comme les autres décapants. Bref c’était parfait pour le décapage.

    • Photo du profil de Cikens
      Participant
      Cikens le #4122

      Bien merci à vous je vais tenter l’expérience avec un décapant spécial bois en espérant que ca marche. Je vais quand même acheter de l’abrasif parce que vu l’état de ma porte et du bois je ferai les finitions à la main.

      Si y’en a qui ont d’autres techniques à eux pour décaper des portes en bois, je suis preneur 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.