Colle PVC mise sur un seul embout : risque de fuite ?

Publié dans : Plomberie

      • Participant
        jeremm le #11333

        Bonjour.

        Pour une évacuation d’eau sanitaire, j’ai commencé l’assemblage de tubes PVC que j’ai assemblé avec de la colle PVC mais en mettant uniquement la colle sur l’embout femelle sans en mettre sur l’embout mâle (sans en mettre sur les 2 embouts).
        Y-a-t-il un risque de fuite ?
        Je n’ai pas pu tester car j’ai arrêté l’assemblage dans le doute où il pourrait y avoir une fuite et qu’il soit nécessaire que je coupe et change les embouts assemblés.
        Merci pour vos réponses.

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #11406

        En théorie, il faut appliquer la colle PVC sur les 2 extrémités afin d’être certain d’avoir de la colle partout et que la prise sera bonne. Donc tout dépend de l’application de colle PVC que vous avez fait.

        La colle pour raccords PVC permet une étanchéité parfaite quand elle est appliqué sur un tuyau PVC rigide et bien dégraissé aussi. Donc si vous avez bien appliqué la colle et que vous avez joint immédiatement les raccords, c’est bon. Il faut aussi veiller à laisser sécher la colle avant de remettre en service les conduits d’eau.

      • Participant
        ratapignata06 le #12039

        Si c’est pour du 50 et moins, ce n’est pas catastrophique, le faible diamètre  » compense  » par contre, pour du 80 a plus, préférez d’encoller les deux parties.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.