Réparation définitive d’une fuite d’eau ? Conseils

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      Damaseau52 le #4004

      Bonjour,

      J’ai une fuite d’eau persistante dans ma salle de bain qui est liée à une mauvaise évacuation de l’eau usagée de la machine à laver. N’ayant pas les moyens de faire appel à un professionnel, quelqu’un sait comment remédier à une fuite d’eau ?


    • Participant
      bricoleuz le #4155

      Ca dépend de la fuite ! Et ou surtout ou se trouve la fuite ? Sur quel type de tuyau d’évacuation ?


    • Participant
      HeiDi le #4199

      Coucou,
      Première chose coupe ton arrivée d’eau. Ensuite il faut chercher d’où la fuite d’eau provient pour pouvoir boucher provisoirement avec un simple ruban adhésif.

      Deux cas de figure : soit ta fuite se trouve au niveau d’un raccord de ton tuyau. Dans ce cas là il suffit de bien nettoyer ton raccord pour que ta soudure tienne, en 3 étapes, tu essuies, limes puis dégraisse. Puis tu procèdes à la soudure à froid ou soudure chalumeau.

      Dans le deuxième cas si ta fuite provient d’une fente, dans ce cas là tu ne pourras pas réparer définitivement ta fuite d’eau sans procéder à une découpe afin de remplacer ta portion abimée par un manchon neuf. Si tu te trouves dans ce cas de figure il te faudra découper ta portion abimée à l’aide d’une scie ou d’un coupe tube. Bien dégraisser toujours. Enfiler un manchon femelle sur femelle de chaque extrémité de ta canalisation. En amont il te faudra une petite découpe de tuyau en cuivre légèrement inférieur en terme de longueur que la portion abimée que tu as retiré précédemment.

      Tu le maintiens bien à l’aide de tes manchons. Puis tu soudes. Voilà ta fuite d’eau est réparée définitivement.

      Pense à bien dégraisser à chaque étape au trichloréthylène et rien d’autre. Pour info ça ne coûte que 5 euros chez Castorama ou Leroy Merlin. Tu as peut-être même dans les grandes surfaces comme Auchan ou Carrefour.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.