Cacher encadrement porte en placo

Publié dans : Sol et mur

      • Participant
        Abio le #14727

        Bonjour,

        Je viens d’emménager dans un appartement que j’ai quasiment refait à neuf, mais je bloque sur un des derniers détails…
        J’ai retiré 2 portes et leurs cadrans côte à côte pour faire une plus grande ouverture. Mais maintenant il reste le côté des portes en placo sur les deux côtés et au dessus, c’est moche et je ne sais pas trop comment cacher ça…
        Vous avez les photos en pièce jointe, en gros les parties à cacher font la hauteur du mur, 4.5cm de large et 3cm de profondeur.
        Petit détail, pour la partie à cacher en haut il y a une gaine électrique, donc seulement 2 côtés à cacher au lieu de 3.

        Merci d’avance de votre aide !

      • Participant
        Carepar le #14760

        Bonjour,
        Il va falloir réaliser un coffrage pour cacher les encadrements de la porte. Pour ce faire, vous pouvez faire un coffrage en continuant avec des plaques de plâtre ou bien appliquer de la colle map. C’est un vrai travail de finition qu’il faut faire et il faut donc faire preuve de minutieux.
        Dans votre cas, je choisirai plutôt la colle map pour faire mon angle droit au niveau du mur et du plafond.
        L’application de la colle map se fait simplement mais il faut veiller à bien préparer le chantier. Avec des serres joints, vous placez un tasseau de bois des deux cotés du mur, il faut qu’il soit parfaitement de niveau. Ce tasseau va vous aider à créer votre angle droit et pouvoir appliquer correctement le Map.
        Une fois le mortier adhésif sec, vous pouvez retirer les tasseaux et commencer un ponçage grossier afin de retirer toutes les aspérités.

        Vous pouvez mettre appliquer l’enduit de garnissant, je vous conseille l’enduit de dégrossissage Prestonett G dans lequel vous allez venir mettre une bande à joint avec du métal pour venir renforcer les angles du mur afin qu’il ne s’abime pas dans le temps quand il prendra des coups. Réalisez le ponçage de l’enduit et passer à la dernière étape.
        elle consiste à appliquer un enduit de finition F de la marque Prestonett une fois de plus. Plusieurs couches sont à prévoir pour avoir un résultat parfait surtout si c’est la première fois que vous utilisez de l’enduit. En effet, le gâchage de l’enduit et le respect du mélange est très important afin d’avoir un enduit lisse qui ne coule pas sur la spatule.

        Vous trouverez sur internet des vidéos qui vous explique mieux les différentes étapes mais dans l’idée, c’est la meilleure solution pour avoir un angle droit sur un mur.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.