peinture qui se craquèle sur encadrement de porte

Publié dans : Peinture


    • Participant
      pauleta22 le #13598

      Bonjour

      J’aimerais refaire la peinture des montants de ma porte, elle se craquèle et se décolle jusqu’a voir le bois en dessous. Vu que je suis completement nul en bricolage et que je n’y connais rien, est ce que quelqu’un peut me dire comment s’y prendre ?
      voici les photos en fichier joint


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #13604

      Bonsoir,

      La peinture appliquée sur votre encadrement de porte en bois est-elle adaptée à un support en bois ? Au niveau de l’environnement lors des travaux de peinture, le support était propre ? La température pas trop élevée ? Pas de courant d’air ?

      De mon point de vue, je vous conseille d’utiliser une peinture spéciale bois telle qu’une lasure blanche. Ce type de peinture est parfait pour repeindre un encadrement de port en bois notamment.

      Ensuite, une peinture qui craquelle peut être causée par une température trop élevée, un support qui travaille (contraction ou rétractation) qui fait bouger la peinture, des écarts de température trop importants lors du séchage de la peinture ou encore des courants d’air. Il est en effet important de laisser la peinture sécher doucement.


    • Participant
      pauleta22 le #13620

      j’ai acheté l’appart il y a un an et la peinture n’avait pas bougé a cette epoque la, donc je ne sais pas comment avaient été fait les travaux. Je pensais tout enlever jusqu’a retomber sur le bois, et enduire sur le bois mais est ce qu’il faut un enduit special ? pour l’adherence etc ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.