Anomalie carrelage

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      fabienquickquick le #12876

      Bonjour,

      nous avons acheté une maison dans laquelle nous habitons depuis un mois. Cette maison a 8 ans 1/2, fin de construction 2010 (construction via un maître d’oeuvre), et a toujours été habitée par un même couple de sexagénaire qui ont visiblement vendus car trop d’entretien (960 m2 de terrain + piscine…).

      Après notre arrivée, nous constatons que le carrelage a visiblement été très mal fait, même si cela ne se voit pas trop à l’oeil nu.
      En effet :
      – certains carreaux ne sont pas de niveau : certains sont plus hauts que d’autres par exemple, tous les carreaux n’ont pas les joints de même largeurs, ni de même couleur … cela dit, aucun joint ne se fissure,
      – d’autres carreaux sonnent creux par endroit : aucun ne sonne creux sur toute leur surface, seulement sur une partie du carreau (soit au centre, soit dans l’angle…). En tout, il doit y avoir une quinzaine de carreaux, à plusieurs endroits au rdv, rdc qui doit faire 65m2. Cela dit, aucun carreau ne se décolle, ni n’est fissuré ou cassé (depuis 8 ans 1/2)…

      Notre interrogation est la suivante : sachant que la maison est déjà âgée de 8 ans 1/2, et donc qu’elle a déjà un petit vécu, pensez vous que cela est lié à un « simple » mauvais travail du carreleur à la construction (et donc désordre que « esthétique ») ou que cela peut être lié à une dégradation avec le temps ?

      Dernière info, tout le reste dans la maison semble très bien : les placos et plafonds sont avec leur peinture d’origine et sont nickels (pas de fissure, nous ne voyons pas les joints des placo…), les poutres apparentes traversant les pièces sont très belles et en bon état, l’extérieur est parfait (crépi, toiture, mur, menuiserie, terrasse …).

      Un grand merci à tous ceux qui pourront me donner leur avis.


    • Participant
      Richard le #12978

      Pour moi c’est un carrelage mal fait. Des petits défaut qu’on constatent généralement quand la pose est réalisé par le particulier lui même ou par un mauvais professionnel.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.