Accélérer le séchage enduit

Publié dans : Peinture

      • Participant
        safir le #6221

        Bonjour,

        Je dois refaire ma salle de bain, je compte procéder comme suis :

        – lessivage des murs
        – grattage des zones écaillé au couteau
        – poncage de l’ensemble des mur au 120
        – enduit de rebouchage pour les trou et fissure
        – enduit de lissage partout
        – poncage de l’ensemble des mur au 120
        – sous-couche puis peinture

        (si quelque vous choque n’hésitez pas à me le dire je suis une fille novice)

        Comme je ne dispose pas de beaucoup de temps je voulais savoir si je pouvais accéler le séchage de l’enduit et de la sous-couche avec un radiateur ? si oui je dois le faire touner combien temps ?

        Merci pour vos réponses.

      • Participant
        Leric95 le #6225

        Avant de repeindre un mur, il est nécessaire de bien préparer vos murs avec des enduits de rebouchage et lissage. Les étapes de tes travaux de rénovation des murs de ta salle de bains sont dans le bon ordre. Je vois que tu as prévu de bien préparer et réparer ton mur avant de le repeindre, ce qui est obligatoire mais beaucoup de bricoleurs négligent ces étapes de remise en état avant peinture.

        Pour accélérer le temps de séchage de l’enduit avant peinture, il n’y a pas d’astuce outre acheter des enduits à prise rapide de type enduit de rebouchage séchage rapide par exemple. Certains enduits à prise rapide prennent 2h pour sécher. Par contre, le prix de ces enduits qui offrent un temps de séchage accéléré est plus cher !

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #6228

        Même en aérant la pièce et en créant des courants d’air, il n’est pas sûr que l’enduit mural sèche plus rapidement. Il est nécessaire de respecter le temps de séchage détaillé dans la notice d’utilisation. Ou comme mentionné plus haut, d’opter pour un enduit spécial prise rapide. Vous pourrez terminer de préparer votre mur et le peindre en une journée. Les enduits séchage rapide sont parfaits pour des chantiers devant être réalisés rapidement comme dans votre situation 🙂 !

      • Participant
        ursula le #6232

        Salut,

        Pour ma part, je te conseillerai d’ouvrir toutes les portes ainsi que les fenêtres pour aider la séchage de ton enduit.
        En plus, il commence à faire chaud sur toute la france donc laisse tomber ton radiateur ou ton sèche cheveux et créée des aérations dans l’ensemble de ta maison pour que ton enduit sèche plus rapidement.

        Dans tout les cas, ne commence jamais la suite des travaux sans que ton enduit soit sec sinon tu risquera de devoir tout refaire car il y aurait des cloques et écaillements.

        Bon courage.

      • Participant
        lartiste le #6283

        Oui avec un chauffage electrique tu peux aider a faire secher plus vite tes enduits….et cela sans aucun risque puisque je l ai fait plus de 1000 fois…par contre avant de proceder a ton rebouchage et ton enduit de lissage il faudrait que tu appliques une sous couche et de préférence une glycéro…ensuite 2 petites passes d enduit de finition…un ponçage au spot de chantier…verifie que tes murs soient parfait et si c est le cas applique une sous couche avant la mise en peinture puis tes 2 couches de peintures! voila et la tu seras une vraie pro

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.