Prix d’une toiture terrasse

0

Le toit terrasse ou « roof-top » dans la langue de Shakespeare est de plus en plus en vogue dans les centres urbains et les grandes villes. Mais il commence néanmoins à faire de plus en plus son apparition sur les nouvelles constructions même en zone non-urbaine. Il faut dire que le toit terrasse compte de nombreux avantages en termes d’isolation, de coût et bien sûr en termes esthétiques.

Mais qu’est qu’un toit terrasse ? Quels sont les différents types de toit terrasse et pour quelle solution opter ? Quand est-il au niveau des règles de construction ? Et quel sera le coût d’un projet de toiture terrasse ?

Une toiture terrasse peut être :

  • Un toit terrasse accessible : vous pourrez donc aménager un véritable espace de vie sur votre toiture.
  • Un toit terrasse inaccessible : la toiture sera plate mais non accessible, vous aurez donc un toit plat mais sans moyen d’accès. On opte pour cette option dans le but d’installer sur le toit des panneaux photovoltaïques, un évacuateur de fumée, une ventilation, une sortie de chauffage, une machinerie d’ascenseur ou encore de la végétation pour une meilleure isolation thermique.

La diversité des toits terrasse dépend de la volonté de l’architecte ou plutôt de sa mission envers son client. Alors que certaines toitures terrasses ont été aménagées pour accueillir des fêtes et des réunions entre amis, d’autres toits terrasses ont émergé avec des végétaux et de la verdure, dans le but de créer un espace unique de calme et de relaxation dans un endroit qui semblait pourtant improbable.

En ce qui concerne les avantages d’un toit terrasse, ils sont non négligeables surtout en ce qui concerne l’isolation et les performances énergétiques. Quant au coût et au prix d’une toiture terrasse, il dépend principalement du type de projet et de son ambition.

Retrouvez ici plus de détails sur le prix d’une toiture terrasse : www.maisonentravaux.fr.

Le prix d’une toiture terrasse est donc élevé mais il vous permettra de bénéficier d’un espace chaleureux et surtout, d’augmenter la superficie de votre habitat et donc sa valeur immobilière.

Avec ForumBricolage : Chiffrez le coût de vos travaux en 2 clics
Placeholder
Partager sur :

Infos de l'auteur

Photo du profil de Bricoleur du dimanche

Si nombreux que soient les travaux finis, ceux qui restent à faire sont plus nombreux.

Les commentaires sont fermés.