Bonjour à tous,
Nous avons acheté une maison que nous mettons à notre goût petit à petit, et la prochaine étape est l’installation d’un poêle à bois d’environ 7-8kW dans une ancienne cheminée, et la pose d’un insert (ou d’un petit poêle) dans une autre cheminée à foyer ouvert déjà existante.
Le 1er devis qu’on a eu est hallucinant, 20 000€ en tout, dont 6000€ de tubage !
Plus en détail, voici donc mes questions :
– Le poêle a bois va être installé dans une ancienne cheminée dont le conduit est normalement en bon état et large (plus d’1m), est-il nécessaire de mettre un tubage double paroi (comme dans le devis) ou un simple flexible de 150mm suffit-il ? Sur 13m à tuber, ça fait une sacrée différence.
– le conduit de la cheminée ouverte dans laquelle nous souhaitons mettre un insert ou un petit poêle est également très large (1m30 environ), mais est traversé par la gaine d’évacuation de la chaudière fioul condensation (c’est interdit, pas aux normes, travail de merde fait par une grosse boite de plomberie, et ça nous emmerde depuis qu’on a la maison). A priori la seule solution serait de retuber la chaudière en double paroi, et l’insert en double paroi également ? 2x11m en double paroi ça va piquer…
Parce que là plutôt que se faire arnaquer par des entreprises qui se rincent et nous prennent pour des pigeons, je préfère encore faire tuber les conduits et m’occuper de l’installation des appareils…
Merci pour vos réponses, conseils etc 🙂
Thibaut