Trous dans le lino

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      strdust le #6623

      Bonjour a tous,

      Voilà j’ai un problème avec l’état de mon revêtement en lino. Je loue un appartement que je vais bientôt devoir rendre, et mon parquet est en lino blanc-gris.

      A cause de la cigarette, il y a sur certaines zones pleins de petits trous de brûlure. Connaissez vous un produit que je pourrais mettre pour que ça ce voit le moins possible ? Merci d’avance pour vos conseils.

      Ci joint des photos.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #6627

      Bonjour,

      Concernant tes trous de cigarette sur le lino, tu as deux problèmes :

      • Trous de cigarette sur le lino.
      • Tâches brunes causées par la chaleur.

      Malheureusement, le lino est un revêtement très sensible et qui fond au contact de la chaleur. Si tu veux mon avis, tu vas avoir du mal à rattraper ces trous de cigarette dans ton lino. Voici ce que je te conseille d’essayer pour enlever les traces de brûlure sur ton lino : tu frottes avec une feuille de papier de verre tes tâches de brûlure puis tu passes de l’huile de lin délicatement. Seconde solution pour les tâches de brûlure, tu frottes tes tâches sur le lino avec du white spirit.

      Par contre pour les trous, je n’ai pas d’astuce à te proposer et comme ils sont plutôt voyants … Tu peux demander à ton propriétaire s’il ne lui reste pas un morceau de lino non ?


    • Participant
      Citron Vert le #6634

      Effectivement, ça va être compliqué de récupérer tes tâches et trous dans le lino … Il faudrait voir pour remplacer la zone abîmée je pense. Tu peux également opter pour une solution de bricolage : tu enlèves les tâches brunâtres puis tu appliques une peinture proche de celle du lino. Mais cela se verra donc ce n’est pas une solution.


    • Participant
      Laouni le #6644

      Salut,

      Pour les petits trous, comme dit bricoleur du dimanche, tentes de frottes dessus avec une éponge imbibé de white spirit en espérant que les tâches noires s’atténue un peu.

      Après pour l’état des lieux tu croises les doigts pour qu’il ne voit pas la tâche lol. Ou bien tu cache ton trou avec un meuble, repeins le avec de la peinture dans les mêmes tons ou place un morceau du lino que tu auras récupéré sur un bout de surplus..

      La je manque d’idée pour faire illusion.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.